Tour de l'Utah - Norris la dernière, Dombrowski sacré

Par Yohann TRITZ le 10/08/2015 à 00:01

Tour de l'Utah - Norris la dernière, Dombrowski sacré
Photo : Sirotti

 

La dernière et 7e étape du Tour de l'Utah décidera de dénouement final de l'épreuve avec comme point d'orgue, la montée de l'Empire Pass (Hors Catégorie), avant une arrivée à Park City au kilomètre 125. Et si Lachlan Norris remporte l'étape ce dimanche, c'est bien Joe Dombrowski qui est sacré sur le Tour de Utah après avoir maîtrisé la dernière ascension.

 

Taylor Phinney remet ça

Taylor Phinney est l'un des premiers attaquants de la journée et se retrouve une nouvelle fois à l'avant après la première journée. Mais il est loin d'être seul, Samuel Spokes (Drapac), Tyler Magner (Hincapie Racing Team), Songezo Jim (MTN-Qhubeka), Tanner Putt (UnitedHealthcare), Edwin Avila (Team Colombia), Luca Chirico (Bardiani), Rob Britton (Team SmartStop), Carson Miller (Jamis-Hagens Berman), Angus Morton (Jelly Belly), Griffin Easter (Airgas Safeway), Jack Bobridge (Team Budget Forklifts) l'accompagnent. Au moment d'aborder l'Empire Pass, l'échappée, qui compte autour de deux minutes d'avance, se scinde en plusieurs groupes. Tanner Putt se lance dans un raid solitaire tandis que Jack Bobridge et Songezo Jim partent en contre derrière. 

 

L'Empire Pass fait des dégâts

Dans les premiers lacets de l'ascension, Rob Britton apparait le plus à l'aise, il rattrappe rapidement Tanner Putt en tête et s'en va seul. Mais derrière, les leaders ont commencé à accélérer. Il sont à 45 secondes du Canadien à mi-chemin entre le pied et le sommet. Dans ce groupe il ne reste plus que Joe Dombrowski (Cannondale-Garmin), le leader, Franck Schleck (Trek Factory),Natnael Berhane (MTN-Qhuebka), Daniel Martinez (Team Colombia) Lachlan Norris (Team Drapac), Brent Bookwalter (BMC Racing), Robbie Squire (Hincapie Racing Team) et Michael Woods (Optum Kelly Benefit Strategies). Personne n'ose attaquer le maillot jaune. Au moment de faire la bascule, Rob Britton est repris. Tout va se jouer dans la descente pour la victoire d'étape.

 

Norris devant Bookwalter 

Dans la descente, Brent Bookwalter et Lachlan Norris font le trou. Ils se disputent la victoire au sprint et à ce petit jeu, c'estLachlan Norris les plus rapide. Il remporte la dernière étape alors que Joe Dombrowski, arrivé 20 secondes derrière, et gagne ce Tour de Utah.

Tour de l'Utah - Classement de la 7è étape

1AUSLachlan NORRISDrapac Professional Cycling3h14'51''
2USABrent BOOKWALTERBMC Racing Teamm.t.
3ERINatnael BERHANETeam Dimension Data for Qhubeka+ 20''
4USARobbie SQUIREMitoQ - NZ Cycling Project+ 21''
5USAChristopher HORNERBahrain Victoriousm.t.
6LUXFrank SCHLECKLidl-Trekm.t.
7AUSAngus MORTONJelly Belly-Maxxism.t.
8COLDaniel Felipe MARTINEZTeam Colombiam.t.
9USAJoe DOMBROWSKIEF Education-EasyPostm.t.
10CANRob BRITTONTeam Smart Stop+ 48''

Tour de l'Utah - Classement général

1USAJoe DOMBROWSKIEF Education-EasyPost28h08'46''
2CANMichael WOODSOptum-Kelly Benefit Strategies+ 50''
3USABrent BOOKWALTERBMC Racing Team+ 1'05''
4LUXAndy SCHLECKLidl-Trek+ 1'07''
5USAChristopher HORNERBahrain Victorious+ 1'09''
6AUSLachlan NORRISDrapac Professional Cycling+ 1'12''
7ERINatnael BERHANETeam Dimension Data for Qhubeka+ 1'21''
8COLDaniel Felipe MARTINEZTeam Colombia+ 1'41''
9USARobbie SQUIREMitoQ - NZ Cycling Project+ 1'46''
10AUSLachlan MORTONJelly Belly-Maxxis+ 1'50''

L'info en continu

01/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 01/05 Tour d'Italie Le parcours du Giro d'Italia 2025... c'est dans une semaine ! 01/05 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 01/05 Record de l'heure Vittoria Bussi va tenter de battre son propre record le 9 mai 01/05 Tour de Romandie Alex Baudin : "Ce maillot Jaune... je m'en fous un peu" 01/05 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Je ne veux pas me réjouir trop tôt, mais..." 01/05 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 01/05 Liège-Bastogne-Liège Geraint Thomas... et sa drole d'anecdote sur Tadej Pogacar 01/05 Tour de Romandie David Gaudu: "J'étais juste en survie pour rallier l'arrivée..." 01/05 Tour de Turquie La 5e étape a été annulée en raison des conditions météo 01/05 Tour de Romandie Lennert Van Eetvelt : "Remco Evenepoel est un peu maudit..." 01/05 Eschborn-Francfort Michael Matthews : "On a fait une performance exceptionnelle" 01/05 Tour de Romandie Fortunato la 2e étape, Alex Baudin leader... Evenepoel a tenté 01/05 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Vuelta... le programme de la fin de semaine 01/05 Eschborn-Francfort Michael Matthews remporte au sprint la Radklassiker 01/05 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... le parcours en détail 01/05 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 2e étape ? 01/05 Tour de Bretagne Noah Hobbs la 7e étape et le triplé... Ørn-Kristoff le général ! 01/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 01/05 Tour de France Jonas Vingegaard en reconnaissance des étapes du Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quelle a été votre Classique préférée du début de saison ?
















Publicité TMZ
-
-