Tour de l'Utah - La surprise Logan Owen au sprint
Par Yohann TRITZ le 05/08/2015 à 22:48
Malgré un parcours un peu plus escarpé, la 3e étape du Tour de Utah s'est une nouvelle fois offerte à un sprinteur. Le local Logan Owen (Axeon Cycling Team) a surpris les favoris dans la dernière ligne droite et remporte l'étape devant Brent Bookwalter (BMC Racing) et Edwin Avila (Team Colombia). Kiel Reijnen (UnitedHealthcare) reste leader.
Van Zyl recommence
L'échappée matinale est composée pour la troiième étape de Jasper Bonvenhuis (Cannondale-Garmin) Joey Rosskopf (BMC Racing) Wouter Wippert (Drapac Pro Cycling), Johann Van Zyl (MTH Qhubeka), déjà échappé lors de la 1ère étape, Tyler Magner et Dion Smith (Hincapie Racing). Ces 6 hommes compteront jusqu'à 4 minutes d'avance. Mais comme la veille, le regroupement s'opère assez tôt dans la course. Seul Johann Van Zyl résiste pour prendre les derniers points du classement de la montagne et s'offre le maillot de la catégorie. Entre temps, une chute intervient dans le peloton et provoque l'abandon de Matthew Busche (BMC Racing Team).
La surprise Logan Owen
Une dernière côte de 3e catégorie sépare alors le peloton de la lige d'arrivée. Dans celle-ci, un groupe se forme à l'avant avec une quinzaine de coureurs dont Natnael Berhane (MTN Qhubeka), Lachlan Norris (Drapac Profesional Team) ou encore Michael Woods (Optum Kelly Benefit Strategies). Mais dans la descente le peloton rentre mais n'est composé qu'une trentaine de coureurs dont le leader Kiel Reijnen. Alors que l'on s'apprête à lancer le sprint, Dion Smith tente le coup du kilomètres mais est rattrappé à 10 mètres de la ligne par les sprinteurs avec en tête, Logan Owen. Surprenant vainqueur devant Brent Bookwalter et Edwin Avila.