Tour de Hongrie - Thibau Nys s'offre la 4e étape en puncheur et le doublé !
Par Arthur DE SMEDT le 11/05/2024 à 16:22
Un superbe duel avec Marc Hirschi et le doublé pour Thibau Nys ! Après les sprinteurs et les grimpeurs, c'était au tour des puncheurs de briller ce samedi sur le Tour de Hongrie, à l'occasion d'une 4e étape disputée en circuit autour de la capitale Budapest. L'arrivée était jugée à Etyek, au sommet d'une bosse de 1,5 km à 6,1% que le peloton a abordé au complet après avoir repris l'échappée du jour juste au pied. Une pure course de côte qui a donc souri au porteur du maillot jaune Thibau Nys, déjà vainqueur la veille ! Après un énorme travail de son coéquipier Mathias Vacek pour faire le ménage, le jeune belge de la Lidl-Trek a lancé son sprint à plus de 200 mètres de la ligne. Seul Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a pu lui contester la victoire, mais à l'issue d'un très beau mano à mano, le Suisse a finalement dû s'avouer vaincu.
Vidéo - Thibau Nys récidive sur la 4e étape !
Le doublé pour Thibau Nys sur le #TourDeHongrie ! 24 heures après son premier succès, le jeune Belge a fait parler ses qualités de sprinteur-puncheur pour remettre ça ce samedi et consolider son maillot jaune. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/Aj17WOxf95
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 11, 2024
Thibau Nys sur la voie royale pour succéder à Hirschi ?
C'est un autre coureur helvète, Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team), qui complète le podium du jour. Javier Serrano (Team Polti Kometa) et Lander Loockx (TdT-Unibet) prennet place dans le top 5. Suite à son 3e succès cette année, le tout moins d'un mois après avoir entamé sa saison sur route, Thibau Nys conforte logiquement sa position de leader du classement général avec les bonifications. Il devance désormais de 14 secondes l'Italien Diego Ulissi (UAE Team Emirates), 8e de l'étape.