Tour de Hongrie - Marc Hirschi : «J'ai de la chance de garder le maillot»

Par Martin LARUELLE le 13/05/2023 à 18:45. Mis à jour le 14/05/2023 à 10:24.
Tour de Hongrie - Marc Hirschi : «J'ai de la chance de garder le maillot»
Photo : @TourDeHongrie

Marc Hirschi (UAE Team Emirates) peut pousser un ouf de soulagement à l'issue de la 4e étape du Tour de Hongrie. Décroché dans l'ascension finale par le vainqueur du jour Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling), il termine finalement dans le groupe des favoris à 10 secondes du vainqueur du jour, ce qui lui permet de conserver la tête du classement général à la veille de la dernière étape qui se déroulera sur un circuit de type critérium dans les rues de Budapest. Sauf incident, il devrait donc remporter le Tour de Hongrie demain et décorcher ainsi sa première victoire de classement général. "L'équipe a fait du bon boulot pour contrôler l'échappée aujourd'hui. Ensuite Fin Fisher-Black a essayé de contrer les attaques dans la montée finale mais à un moment, il n'avait plus les jambes. J'ai dû réagir moi-même à de nombreuses attaques, mais je ne pouvais pas suivre tout le monde. J'ai de la chance d'avoir conservé le maillot de leader aujourd'hui".

Vidéo - Voisard a décroché sa première victoire professionnelle

 

"C'est impossible de connaitre tous les gars dans le peloton"

Le classement général à l'issue de la 3e étape était en effet toujours très serré et il restait de nombreux prétendants à la victoire. Il était difficile pour Marc Hirschi de savoir les coureurs sur lesquels il devait réagir. L"Je ne savais pas qui je devais suivre. Je ne connaissais pas tous les coureurs présents dans le groupe, il y a aussi de nombreux jeunes coureurs dont les performances ne sont pas encore connues. J'attendais les consignes de mon directeur sportif pour savoir quels étaient les écarts au classement avec le coureur qui avait attaqué pour savoir si je devais régair ou non. Heureusement que Finn Fisher-Black était là pour m'aider à répondre aux attaques car sans lui, j'aurais certainement perdu le maillot aujourd'hui. Demain, je devrais pouvoir conserver la tête du général, mais il faut éviter les chutes sur un circuit piégeux". La dernière étape se déroulera sur un circuit d'un peu moins de 10 kilomètres dans le centre de Budapest et devrait permettre aux sprinteurs comme de s'expliquer une dernière fois. Dans les deux sprints disputés jusqu'ici, ce sont Dylan Groenewegen (Jayco - AlUla) et Fabio Jakobsen (Soudal - Quick Step) qui se sont imposés.

Tour de Hongrie - Classement de la 4è étape

1SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team5h04'14"
2BELThibau NYSLidl-Trek+ 10"
3BELSylvain MONIQUETLotto Dstnym.t.
4SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
5GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
6GBRMax POOLETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7ITAMatteo FABBRORed Bull - BORA-hansgrohem.t.
8GBROscar ONLEYTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti Kometam.t.
10GBRPaul DOUBLEHuman Powered Healthm.t.

Tour de Hongrie - Classement général provisoire après la 4è étape

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates17h19'28"
2GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 10"
3SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 13"
4GBRMax POOLETeam dsm-firmenich PostNL+ 16"
5BELSylvain MONIQUETLotto Dstny+ 18"
6GBROscar ONLEYTeam dsm-firmenich PostNL+ 22"
7ITAMatteo FABBRORed Bull - BORA-hansgrohem.t.
8COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti Kometa+ 45"
10ESPAbel BALDERSTONECaja Rural-Seguros RGAm.t.

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-