Tour de Hainan - Aaron Gate la 4e étape... nouveau succès pour XDS Astana

Aaron Gate a remporté la 4e étape du Tour de Hainan ce jeudi. Le Néo-Zélandais de l'équipe XDS Astana s'est imposé à l'arrivée à Dongfang grâce à une attaque dans les derniers kilomètres, qui lui a permis de prendre l'avantage sur le peloton en compagnie de trois autres coureurs : Petr Rikunov et Timofei Ivanov (Chengdu DYC Cycling), ainsi que Luis Carlos Chia (Huansheng-Vonoa-Taishan). Ce groupe a réussi à creuser un petit écart à l’approche des 2 derniers kilomètres. Une fois arrivé groupé au sprint, Gate a facilement dominé ses adversaires, décrochant ainsi sa première victoire de la saison, et la sixième pour la formation kazakhe et la deuxième sur ce Tour de Hainan après le succès de Matteo Malucelli lors de l’étape inaugurale.
Vidéo - 4e étape et le succès de Gate
Lire la suite de l'article
Kyrylo Tsarenko toujours leader
Derrière Aaron Gate, Petr Rikunov (Chengdu DYC Cycling) et Luis Carlos Chia (Huansheng-Vonoa-Taishan) complètent le podium, respectivementaux 2e et 3e place.
Comme on pouvait s'y attendre, l'étape du jour n'a pas provoqué de changements en tête du classement général : l'Ukrainien Kyrylo Tsarenko (Solution Tech-Vini Fantini) conserve 4 secondes d'avance sur Cristian Raileanu (Li Ning Star). Gate, en revanche, gagne 10 places et passe de la 13e à la 3e position, à 38 secondes du leader.