Tour de Grande-Bretagne - Stephen Williams : «Gagner là, ça signifie beaucoup»
Stephen Williams a fait coup double ce mercredi sur le Tour de Grande-Bretagne ! Vainqueur d'une 2e étape très animée, avec notamment une équipe Soudal Quick-Step très offensive, le Britannique de la formation Israel-Premier Tech s'est montré le plus rapide d'un trio qui s'est joué la gagne à Redcar. Ayant dominé le Français Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) et son compatriote Oscar Onley (Team dsm-firmenich PostNL), le lauréat du Santos Tour Down Under et de la Flèche Wallonne a ainsi inscrit une nouvelle belle ligne à son palmarès en cette saison 2024 incroyable pour lui.
Vidéo - Williams devant Alaphilippe... le résumé de la 2e étape
Tour de Grande-Bretagne - Williams la 2e étape, Julian Alaphilippe battu #TourOfBritain #Alaphilippe #Williams #Evenepoel https://t.co/C2dLNaGcvA #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 4, 2024
"Il reste quatre jours, ce ne sera terminé que dimanche"
Stephen Williams s'est exprimé après sa quatrième victoire de l'année. "C’est ma troisième participation à cette course et je n’avais jusqu'ici jamais réussi à y lever les bras. C’est vraiment spécial de gagner au Royaume-Uni, nous n’avons pas souvent l’occasion de courir ici, donc cela signifie beaucoup", confie-t-il sur le site de sa formation, avant de remercier son jeune coéquipier Joe Blackmore et de parler de la suite de la semaine.
"Joe a été incroyable dans le final, nous donnant un coureur supplémentaire avec qui jouer. L'objectif était d'arriver au sein d'un petit groupe car je sais que mon sprint est bon dans cette situation [...] Nous allons prendre au jour le jour pour le classement général, beaucoup de choses peuvent se passer sur une course par étapes. Il reste quatre jours, ce ne sera terminé que dimanche", conclut le coureur de 28 ans.