Tour de Grande-Bretagne - Quel avenir pour le Tour de Grande-Bretagne ?

Par Louis BOUCHARDON le 08/11/2023 à 13:16. Mis à jour le 13/11/2023 à 18:29.
Tour de Grande-Bretagne - Quel avenir pour le Tour de Grande-Bretagne ?
Photo : @TourOfBritain

Selon le média britannique Cycling Weekly, l’avenir du Tour de Grande-Bretagne est incertain. En effet, l’organisateur SweetSpot devrait 700 000 livres sterling de droit de licence de course impayés. Pour cette raison, British Cycling (la fédération britannique de cyclisme) s’est retirée de l’accord avec l’organisateur, une bataille juridique est en cours. Une déclaration émanant d’un membre de British Cycling sur Cycling Weekly confirme l’imbroglio : "Nous pouvons confirmer que nous avons mis fin à notre accord avec Sweetspot Group Limited pour l'organisation du Tour de Grande-Bretagne". Pour l’heure, SweetSpot ne s’est pas exprimé sur le sujet. Cependant, British Cycling se veut rassurant sur la prochaine édition : "British Cycling reste pleinement engagé dans la réalisation du Tour de Grande-Bretagne en 2024, et partagera de plus amples détails en temps voulu".

Vidéo - Le finish exceptionnel de Van Aert sur le Tour of Britain

 

Quel avenir pour le Tour de Grande-Bretagne ? 

Toujours selon le média Cycling Weekly, les deux parties ont chargé des équipes juridiques afin de trouver une solution. Du côté des organisateurs, Hugh Roberts, le directeur de SweetSpot, a déclaré au Guardian : "Je suis optimiste et je pense que les problèmes avec British Cycling peuvent être surmontés". Ce même organisateur a récemment dû annuler le Tour de Grande-Bretagne féminin et les Tour Series pour des raisons financières. Une première puce à l’oreille du côté de British Cycling sur l'incapacité de SweetSpot à pouvoir gérer de tels évènements. Lors de la dernière édition en septembre dernier, le Tour de Grande Bretagne s’est tenu sans sponsor principal et sans de nombreux partenaires. Le maillot de leader n’avait d’ailleurs aucun sponsor. Une polémique dont se serait bien passée le cyclisme d’outre-Manche. Ce retard de paiement n'arrange aucunement la fédération britannique de cyclisme, déjà plongé dans un déficit budgétaire.


L'info en continu

07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-