Tour de France - La BORA-hansgrohe avec Jai Hindley et Jordi Meeus
Incroyable ! Pour la deuxième année de suite, la formation BORA-hansgrohe va se passer de son sprinteur phare sur les routes du Tour de France. En effet, l'équipe allemande a annoncé ses huit coureurs pour la prochaine Grande Boucle (1er au 23 juillet), et Sam Bennett ne figure pas dedans. Malgré une première partie de saison en dents de scie, c'est un choix assez étonnant de la part de la direction de la BORA-hansgrohe, qui a préféré Jordi Meeus au sprinteur irlandais. Sur les arrivées massives, Meeus sera accompagné des excellents lanceurs Danny van Poppel et Marco Haller.
Vidéo - Le parcours du 110e Tour de France, du 1er au 23 juillet
🇧🇪 #HeistsePijl
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) June 3, 2023
REPORT: Strong second for @jordimeeus at Heistse Pijl. Read more here: https://t.co/3UTxQCrjTD pic.twitter.com/LSS477Rq4T
Emanuel Buchmann, le lieutenant de Jai Hindley dans la montagne
Une autre partie de la sélection sera orientée vers le classement général autour de l'Australien Jai Hindley, vainqueur du Tour d'Italie l'an dernier. Le quatrième du récent Critérium du Dauphiné sera notamment épaulé par Emanuel Buchmann, au pied du podium sur le Tour de France 2019 et qui vient d'être sacré champion d'Allemagne pour la deuxième fois de sa carrière. Les polyvalents Bob Jungels et Nils Politt seront également présents, tout comme Patrick Konrad, choisi ce lundi comme huitième coureur et qui a été préféré à Maximilian Schachmann, Sergio Higuita ou encore Lennard Kämna.
🇫🇷 Presenting our full line-up for @LeTour!
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) June 26, 2023
👉🼠Emanuel Buchmann
👉🼠Marco Haller
👉🼠Jai Hindley
👉🼠Bob Jungels
👉🼠Patrick Konrad
👉🼠Jordi Meeus
👉🼠Nils Politt
👉🼠Danny van Poppel
Bring on the Tour! 👊🼠pic.twitter.com/STqfhPR4ZT