Tour de France - Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ?
Magnus Cort Nielsen (UNO-X Mobility) a encore fait parler de lui mardi sur les routes du Tour de France. Et cette fois-ci, ce n'est pas pour parler de l'une de ses victoires comme sur le Critérium du Dauphiné. Le coureur danois, connu comme la moustache la plus célèbre du peloton, se l'est teinte... en bleu ! Cort Nielsen, très actif sur les réseaux sociaux, avait promis de teindre sa moustache en bleu s'il dépassait les 200 000 abonnés sur Instagram, et il ne s'est pas défilé durant l'étape de repos.
Vidéo - Cort Nielsen a remporté une étape du Dauphiné cette année
Magnus Cort= mustache king 👑ðŸ¥'ðŸ'™#TdF2024 @UnoXteam pic.twitter.com/Xi90EPRjnP
— Velo (@velovelovelo__) July 16, 2024
La 17e étape, enfin la bonne pour une échappée ?
Trois échappées victorieuses (les trois remportées par des Français), voilà le maigre bilan des baroudeurs sur ce 111e Tour de France après 16 jours de course. Qu'en sera-t-il ce mercredi lors de l'étape 17 entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et SuperDévoluy ? Sevrés d'opportunités par les sprinteurs et les favoris de cette Grande Boucle, notamment durant la deuxième semaine, les attaquants devraient (normalement) enfin connaître ce mercredi leur premier jour de gloire depuis plus d'une semaine. Tracée sur 177,8 km, cette 17e étape propose en effet un parcours de moyenne montagne idéal pour une échappée au long cours, avec 130 premières bornes de plat jusqu'à Gap avant un final bien plus difficile vers SuperDévoluy. L'arrivée dans la station de sports d'hiver sera précédée du Col Bayard (6,8 km à 7,3%) et du redoutable Col du Noyer (7,5 km à 8,1%) qui devraient offrir une très belle bataille entre hommes forts pour la victoire.
Tour de France - Richard Virenque : "Les records sont faits pour être battus" #TDF2024 #Virenque #Pogacar #Vingegaard #LesRP #TV https://t.co/pTKxCtziwW #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 16, 2024