Tour de France - Joao Almeida: «Je préfère courir à nouveau le Tour de France»

Par Noah VIGNAUD le 13/12/2024 à 19:53. Mis à jour le 16/12/2024 à 09:46.
Tour de France - Joao Almeida: «Je préfère courir à nouveau le Tour de France»
TDF
Photo : Sirotti

João Almeida a réalisé une très bonne année 2024. Deuxième du Tour de Suisse en juin, il a surtout été le grand soutien de Tadej Pogacar en juillet sur le Tour de France, qu'il a terminé à la 4e place, derrière Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel. Avec un tel niveau, on pouvait se demander si le portuguais n'allait pas tenter sa chance sur un Grand Tour, la Vuelta ou le Giro, pour tenter un formidable triplé d'UAE Team Emirates, comme l'avait fait la Team Visma-Lease a Bike en 2023. Mais finalement, lui et son équipe ont choisi de se concentrer une nouvelle fois sur le Tour de France, où il sera au meilleur de sa forme pour soutenir son leader slovène, en quête d'une quatrième victoire sur la Grande Boucle. 

Vidéo - Joao Almeida soutiendra Tadej Pogacar sur le TDF 2025

 

"Plus j'y réfléchissais, plus je réalisais que je préférais courir à nouveau le Tour"

Joao Almeida a expliqué son choix auprès de radsport-news.com, espérant réitérer l'exploit d'Adam Yates, qui était monté sur le podium en 2023 derrière Tadej Pogacar : "Je serai à ses côtés inconditionnellement, mais cela peut aussi être bénéfique pour moi. Bien sûr, j’ai pensé au Giro, mais plus j’y réfléchissais, plus je réalisais que je préférais courir à nouveau le Tour. J’ai déjà fait plusieurs fois le Giro et la Vuelta, donc je préfère tenter le Tour une seconde fois, dans ma meilleure forme possible, et voir ce que je peux en retirer", explique t-il.

Le portuguais, prêt à se sacrifier pour son leader, a malgré tout de grandes ambitions. Il souhaite se donner toutes les chances pour maximiser son potentiel, et vise ainsi au moins le podium sur le Tour de France en 2025. Cette année, il a en plus fini 4e sans être au top de sa forme d'après lui : "Je dirais que j’ai atteint mon pic de performance au Tour de Suisse. Ensuite, j’ai été un peu malade et je ne me suis pas senti à 100% sur le Tour, mais je me débrouillais tout de même assez bien. Même si je serai au Tour pour soutenir Tadej, et que je le ferai sans réserve, cela peut être positif pour moi".

L'info en continu

05/01 CyclismActu Les vidéos cyclisme sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 05/01 Route Basset : "XDS Astana ? L’objectif est de rejoindre l’équipe première 05/01 Route Tous les nouveaux maillots du peloton Hommes pour l'année 2025 05/01 Route L'équipe Wagner-Bazin WB dévoile un nouveau maillot fluo 05/01 Média Rejoindre l'équipe de rédacteurs de Cyclism'Actu, les infos sont ici 05/01 Route Laurence Pithie : "Je ne dirai jamais du mal de Groupama-FDJ, mais..." 05/01 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up pendant un an... pour 9,99 euros 05/01 Top 10 du siècle Valverde, Alaphilippe, Gilbert... Les puncheurs 05/01 Route Mathieu Van der Poel : "Je n'aime pas vraiment le Tour de France" 05/01 Tour Down Under Williams, Vine, Lapeira... des grands noms au Down Under 05/01 Transfert Simon Pellaud rejoint une équipe chinoise pour 2025 05/01 Coupe du Monde Wout Van Aert : "En avance sur le planning qui était fixé" 05/01 Route Quels Grands Tours pour les leaders en 2025... Le récap' 05/01 Route Jai Hindley : "2024... ça n'a pas fonctionné pour diverses raisons" 05/01 Route La ProTeam française Unibet Tietema Rockets a dévoilé son maillot 05/01 Route Marc Sarreau : "2025 marque le début d’une nouvelle aventure pour moi" 05/01 Transfert Haoyu Su : "Faire de mon mieux pour représenter la Chine" 05/01 Coupe du Monde Démonstration Wout Van Aert à Termonde... 1'20" d'avance ! 05/01 Cyclo-Cross Lucinda Brand : "32 podiums consécutifs... c'est absurde !" 05/01 Route Un ancien de la Groupama FDJ a annoncé la fin de sa carrière à 34 ans
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur puncheur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-