Tour de France - Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

Par Arthur DE SMEDT le 28/03/2024 à 15:56. Mis à jour le 08/04/2024 à 08:16.
Tour de France - Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France
Photo : Julien Scussel / Accor

Les marques du groupe Accor, ibis Styles et ibis budget ont annoncé ce mardi leur partenariat jusqu'en 2027 avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, comme fournisseurs officiels dans la catégorie "hôtellerie et hébergement touristiques". Un partenariat de trois ans, qui permettra aux deux marques de devenir "hôtels officiels". La famille ibis, déjà partenaire en tant que fournisseur officiel du Tour de France de 2006 à 2017, écrit un nouveau chapitre avec ses marques ibis Styles et ibis budget, qui reviennent donc aux côtés du Tour de France dès 2024. En renouant avec la Grande Boucle, ibis Styles et ibis budget souhaitent être au plus proche des voyageurs spectateurs férus de cet événement populaire. Le tout en assurant la garantie d’un séjour accessible et qualitatif, pour découvrir les régions traversées par le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift.

Vidéo - L'Entretien Cyclism'Actu avec Christian Prudhomme

 

Le communiqué de presse annonçant le partenariat entre Accor et A.S.O.

ibis budget, avec ses 350 établissements dans l’Hexagone et de nombreuses adresses dans les pays étrangers où passent les coureurs (comme en Belgique et aux Pays-Bas), et ibis Styles, fort de ses 250 hôtels en France, offrent le parfait maillage territorial pour une solution d’hébergement tout au long de la compétition. Les deux offres se complètent avec d’un côté, ibis budget et ses hôtels malins et accessibles, puis ibis Styles avec ses hôtels créatifs aux designs uniques.

"Les équipes Accor et moi-même sommes fiers et enthousiastes à l’idée de redevenir fournisseurs officiels du Tour de France pour les 3 prochaines éditions avec nos marques ibis Styles et ibis budget. Il nous paraissait évident de nous associer au Tour de France, à la fois événement sportif incontournable à la portée internationale et magnifique vitrine de la France, nos régions et notre culture. Nous allons pouvoir ainsi créer des activations exclusives à destination de nos clients et membres, nos partenaires et nos collaborateurs', déclare Patrick Mendes, Directeur général Europe & Afrique du Nord du Groupe Accor.

 

DU PELOTON AU POLOCHON, EN QUELQUES CHIFFRES :

  • Des animations dans les hôtels sur les étapes clés de l’édition 2024, puis sur l’ensemble des hôtels français en 2025 et 2026.
  • 58 établissements ont été recensés à travers la France, la Belgique et les Pays-Bas.
  • 12 hôtels accueilleront notamment des équipes sportives.
  • Au total, 4 véhicules parcourront les routes d’étapes, dont 2 véhicules ibis Styles et ibis budget.

De plus, de nombreuses invitations seront à gagner pour vivre le Tour de manière inédite, en immersion au sein de la caravane. Les membres du programme de fidélité pourront aussi utiliser leurs points de fidélité afin de participer à des expériences exclusives, notamment à travers le Tour de France Club.

"Nous sommes ravis de retrouver ibis Styles et ibis budget à nos côtés sur le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift! Ces marques parlent aux Français et c’est naturellement que nous les accueillons sur un évènement aussi populaire que le Tour de France. Les solutions d’hébergements accessibles et de qualités offertes par les hôtels ibis styles et Budget permettront aux spectateurs de vivre la fête des deux plus grandes courses du calendrier masculin et féminin. Leur présence dans la caravane participera à la célébration des deux épreuves, mettant ainsi en avant la proximité et le partage, valeurs chères à nos épreuves", ajoute Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

L'info en continu

18:29 Route Puck Pieterse : "En 2025, je continuerai jusqu'à Liège" 18:09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 17:26 Coupe du Monde Wout Van Aert : "J'ai senti que ce n'était pas mon jour..." 17:20 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:45 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-