Tour de France - Alaphilippe sur le Tour... Lefevere pose ses conditions

Par Nicolas GAUTHIER le 12/03/2024 à 09:34. Mis à jour le 12/03/2024 à 14:45.
Tour de France - Alaphilippe sur le Tour... Lefevere pose ses conditions
TDF
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Julian Alaphilippe au départ du Tour de France 2024, ce n'est peut-être plus si impossible que ça ! Alors qu'on pensait actée la non-présence du Français sur la 111e Grande Boucle, qui s'élancera de Florence le 29 juin prochain, les propos tenus par Remco Evenepoel à l'issue de la 8e et dernière étape de Paris-Nice ont redonné de l'espoir à tous ceux qui souhaitent voir l'ancien double champion du monde sur les routes françaises en juillet. "J'aimerais bien avoir Julian Alaphilippe avec moi sur le Tour", a ainsi confié le champion de Belgique dimanche après-midi. Au lendemain de cet épisode, Patrick Lefevere a été interrogé sur le sujet par RMC Sport, et si le manager général de la Soudal Quick-Step n'a pas fermé la porte à la participation du Tricolore au Tour, il va falloir que ce dernier gagne sa place sur la route.

Vidéo - Remco Evenepoel vient de finir deuxième de Paris-Nice

 

"Il faudra qu'il (Alaphilippe) soit très bon sur le Tour d'Italie"

"La sélection se fait fin juin. De sûr, s'ils sont en bonne santé, il y aura Evenepoel, Landa, Cattaneo et Van Wilder. Ça laisse encore quelques places à prendre", explique tout d'abord le Belge, avant d'insister sur la nécessité pour Julian Alaphilippe de performer au printemps, et notamment lors du Tour d'Italie, qu'il disputera pour la première fois au mois de mai. "Il faudra d'abord qu'il remplisse les objectifs qui lui sont fixés. Et en particulier qu'il soit très bon sur le Tour d'Italie." Si Patrick Lefevere n'a pas l'habitude de se laisser dicter ses choix par ses coureurs, on peut tout de même penser que l'avis de son leader Remco Evenepoel aura une certaine influence au moment de composer la sélection du Wolfpack pour le Tour...

 

Lefevere, en janvier : "Voir Julian être à 100% domestique d'Evenepoel, je n'aime pas cette image-là"

En janvier dernier, lors de la présentation de la Soudal Quick-Step pour la saison 2024, Patrick Lefevere avait expliqué la raison pour laquelle il ne souhaitait pas voir le natif de Saint-Amand-Montrond au départ du prochain Tour de France. "Voir Julian être à 100% domestique de Remco Evenepoel, je n'aime pas cette image-là", déclarait-il alors. "Je pense que le Giro convient à son style de coureur impulsif, pas toujours intelligent mais que les gens aiment", ajoutait le Flamand de 69 ans pour justifier le fait que Julian Alaphilippe irait plutôt sur le Tour d'Italie que sur la Grande Boucle cette saison.

L'info en continu

22:45 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 22:12 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21:39 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21:06 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-