Tour de France - Riblon et Bakelants sélectionnés par AG2R
Par Valentin NUNES le 29/06/2015 à 10:26
Vidéo -
Alors qu'il restait deux places disponibles au sein de l'équipe Ag2r La Mondiale pour participer au prochain Tour de France, la formation de Vincent Lavenu a livré l'identité de deux derniers coureurs sélectionnés à l'issue des championnats nationaux. Il s'agit du Français Christophe Riblon et du Belge Jan Bakelants.
Riblon a remporté deux étapes sur le Tour de France (en 2010 et 2013) ainsi que la Prix de la Combativité; Bakelants, de son côté, a remporté une étape sur le Tour 2013 et avait porté durant deux jours le maillot jaune. "Jan est un coureur d'expérience, puncheur et attaquant. Il est capable de gagner les plus belles courses. Sur le Tour, il travaillera pour l'équipe et aura aussi la possibilté de tenter sa chance" explique la direction sportive de la formation française dans un communiqué de presse.
"Concernant Christophe, nous avions des doutes à la sortie du Dauphiné où il a abandonné sur une étape. Depuis, il s'est rassuré sur la Route du Sud et nous a rassurés aussi. Nous attendions de voir sa prestation sur les championnats de France pour savoir s'il était en forme ascendante. La course qu'il a produite nous a montré que c'était le cas, il a produit une course de toute beauté en se sacrifiant sur la fin. Christophe a une histoire forte avec le Tour et avec l'équipe. C'est un coureur qui est passé professionnel chez nous voici onze ans. Il a l'amour du maillot et défend ses couleurs avec hargne et honneur. Il nous a apporté beaucoup et nous sommes heureux de le voir revenir à son meilleur niveau. Il mérite amplement cette sélection".
Il existe cependant une incertitude concernant la sélection de Patrick Gretsch. En effet, l'Allemand ne semble pas être en bonne comme en témoigne sa 7e place sur le Championnat d'Allemagne du contre-la-montre et une décision sera prise dans la journée quant à sa participation à la Grande Boucle.
L'équipe Ag2r La Mondiale pour le Tour de France : Jan Bakelants, Romain Bardet, Mikaël Cherel, Ben Gastauer, Patrick Gretsch, Jean-Christophe Péraud, Christophe Riblon, Johan Vansummeren et Alexis Vuillermoz.