Tour de France - Quintana a «un calendrier bien planifié»
Par Alexis ROSE le 29/12/2014 à 13:18
Vidéo - Nairo Quintana remporte le Tour d'Italie
En 2015, Nairo Quintana aura un seul et unique objectif : le Tour de France. En juillet prochain, il devra batailler dur pour remporter la Grande Boucle face à des coureurs comme Alberto Contador, Chris Froome ou Vincenzo Nibali. Pour arriver au top de sa forme aux Pays-Bas, lieu du Grand Départ du prochain Tour, le Colombien de la Movistar aura un calendrier adapté à ses caractéristiques.
En début de saison, il sera sur le Tour de San Luis (19-25 janvier), sur le Tour d'Andalousie (18-22 février), sur le Tirreno-Adriatico (11-17 mars) et sur le Tour du Pays Basque (6-11 avril). Ensuite, il voudrait faire des Ardennaises un premier petit objectif. Après cela, il se tournera exclusivement vers le Tour, qu'il devrait finalement préparer lors du Tour de Suisse.
"C'est un calendrier bien planifié dans la réflexion du Tour. C'est déjà défini pour la première partie de saison. Pour le second semestre, ce sera en fonction de la météo en France", a expliqué Quintana, sur le site "biciciclismo.com". "J'arriverais au Tour avec environ 35 jours de compétition. Cette année, je suis arrivé au Giro avec moins de jours de course. Après le Tour, nous ne savons pas si j'irai à la Vuelta. Ça dépendra de ce qui se passera dans le Tour...", a conclu le vainqueur du Giro 2014.