Tour de France - Luca Paolini a présenté ses excuses
Par Sam MYON le 11/07/2015 à 16:58
Luca Paolini a présenté ses excuses dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été contrôlé positif à la cocaïne. Exclu du Tour de France par son équipe et suspendu à titre provisoire par l'Union Cycliste Internationale, l'Italien se donne quelques temps pour comprendre ce qu'il s'est passé. Il a envoyé une série de messages sur le réseau social twitter.
«Excusez-moi, mais j'ai dû encaisser le coup. Je crois et j’ai toujours cru aux contrôles, ils rendent ce sport toujours plus crédible. Je voulais rester silencieux, et réserver mes explications aux miens. Je ne suis pas le type qui crie au scandale et qui cherche des échappatoires inutiles. Je prends pleinement mes responsabilités et essaierai de faire la plus grande clarté possible».
Il n'oublie évidemment pas de souhaiter le meilleur pour la suite du Tour à sa formation qui continue l'épreuve : «Je présente mes excuses à tous mes collègues coureurs, au Tour de France, à ASO, etc, sachant que le moment n’était vraiment pas approprié, en particulier en raison de la forte concentration des médias. Je présente mes excuses à mes coéquipiers fantastiques de l’équipe Katusha et je souhaite que mon absence n’influe pas à un bon résultat final...».
corridori e sicuramente con @tour,aso ecc sapendo che era il momento meno appropriato,soprattutto per la concentrazione dei media altissima
— Luca paolini (@Ilgerva77) 10 Juillet 2015
Mi scuso con i miei compagni fantastici della @katushacycling e spero che la mia mancanza non pregiudichi un buon risultato finale...
— Luca paolini (@Ilgerva77) 10 Juillet 2015