Tour de France - Laurent Pichon, pas retenu : «Je me sens trahi, trompé»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/06/2022 à 18:00

Tour de France - Laurent Pichon, pas retenu : «Je me sens trahi, trompé»
Photo : Sports 59/62

Avec seulement huit coureurs par équipe au départ du Tour de France, la course qui fait rêver la plupart des cyclistes, les managers généraux et directeurs sportifs ont des choix extrêmement difficiles à faire et doivent parfois laisser de côté des coureurs qui ont le sentiment d'avoir leur place sur le plus grand évènement de la saison. C'est notamment le cas de Laurent Pichon, qui ne figure pas dans la sélection de la Team Arkéa-Samsic pour cette 109e Grande Boucle, dont le Grand Départ sera donné vendredi à Copenhague, au Danemark.

Vidéo - Laurent Pichon après son incroyable Paris-Roubaix 2022

 

Laurent Pichon ne digère pas : "Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection"

Dans les colonnes du journal Le Télégramme, le Breton est revenu, avec des mots forts, sur cette grosse déconvenue, lui "qui rumine" depuis qu'on lui a appris qu'il ne serait pas sur le Tour. "Je suis dégoûté. On m’a expliqué qu’il y avait des catégories dans l’équipe et que, potentiellement, il y avait meilleur que moi à mon poste. [...] Je ne comprends pas, je pense que je ne suis d’ailleurs pas le seul. Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection. Les fausses joies font mal."

Brillant sur le dernier Paris-Roubaix (8e) et considérant qu'il avait été "l'un des meilleurs équipiers de Nairo Quintana sur Paris-Nice", le coureur de 35 ans a beaucoup de mal à digérer cette nouvelle absence sur le Tour de France, lui qui n'y a plus participé depuis 2018 et qui estime "n'avoir jamais eu cette condition." "C’est la déception de trop. Sans polémiquer, les sélections sont parfois établies par des personnes qui n’ont jamais fait de vélo à ce niveau. [...] On me dit de montrer l’exemple, d’être capitaine, on me félicite pour cela et on ne me prend pas. Je me sens trahi, trompé. Quelque chose s'est cassé", conclut-il.

L'info en continu

18:47 Coupe du Monde Thubau Nys : "Quand Wout Van Aert est sur une course..." 18:29 Route Puck Pieterse : "En 2025, je continuerai jusqu'à Liège" 18:09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 17:26 Coupe du Monde Wout Van Aert : "J'ai senti que ce n'était pas mon jour..." 17:20 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:45 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-