Tour de France - Lars Boom débarqué avant le départ ?
Par Benoit LAURENTI le 03/07/2015 à 22:50
Tic Tac... Boom. Une première bombe qui ne manquera pas de faire parler les plus médisants. Le MPCC a pu récupérer les différents taux de cortisolémie des coureurs des équipes membre et les valeurs de Lars Boom font la grimace à la veille du Tour de France. Pour cause de taux de cortisolémie trop faible, le réglement du MPCC demande aux équipes de prendre les mesures nécessaires et interdire le coureur de départ.
Attention, une cortisolémie effrondrée n'est pas un cas de dopage. L'interdiction de courir vise à protéger la santé du coureur en l'occurence Lars Boom. Alexandre Vinokourov a pris les devant en demandant à remplacer Boom par Vanotti. Après avoir essuyé un refus des instances UCI, il a par ailleurs déclaré à L'équipe "ou l'UCI nous autorise à remplacer Boom, ou il part avec nous. Tant pis pour le MPCC".
Deux solutions majeures semblent se dessiner à la veille du grand départ : Boom quitte Astana pour le Tour ou alors, Astana quitte le MPCC. Lars Boom avait gagné l'an passé l'étape pavée du Tour et aurait pu être (ou sera) un renfort de poids pour Vincenzo Nibali cette année.