Tour de France - La Tinkoff-Saxo derrière Alberto Contador
Par Romain MICHEL le 29/06/2015 à 14:54
Vidéo - Favoris du Tour de France 2015
L'équipe Tinkoff-Saxo vient d'annoncer les huit coureurs qui épauleront Alberto Contador lors du prochain Tour de France. L'espagnol, en course pour le doublé Tour d'Italie - Tour de France, retrouvera Roman Kreuziger, Ivan Basso, Michael Rogers et Matteo Tosatto qui l'avaient déjà accompagné lors de la course italienne. Le Pistolero pourra compter sur des renforts de choix, avec deux vainqueurs de maillot distinctif lors de la dernière grande boucle : Peter Sagan, maillot vert, et Rajal Majka, maillot à pois. Le rouleur Daniele Bennati aura pour missier de protéger son leader lors de la première semaine, tandis que le jeune Michael Valgren est le neuvième homme.
Steven De Jongh, le directeur sportif, s'est exprimé sur le site officiel de Tinkoff-Saxo : "Il est assez évident que notre objectif principal est de gagner le Tour avec Alberto. Nous avons toute notre attention sur le maillot jaune à Paris et nous sommes bien conscients que ce sera un défi redoutable contre de nombreux concurrents puissants. En plus, nous allons soutenir Peter Sagan à remporter des étapes, chaque fois que cela est possible, suivant la situation sur chaque étape. En regardant la liste des coureurs qui représenteront l'équipe, je pense que nous alignons une équipe très forte et surtout polyvalente, comme le Tour nous le demande avec un éventail de défis différents. Alberto est notre capitaine, Rafal Majka sera son équipier clé dans les hautes montagnes, tandis que Kreuziger, Rogers et Basso pourront offrir leur expérience et un fort soutien dans les moyennes montagnes. Ensuite, nous avons beaucoup de puissance avec Bennati, Tosatto et Valgren pour les étapes plates et ils seront en mesure d'aider Peter à la recherche de victoires d'étape."
Equipe Tinkoff-Saxo pour le Tour de France : Alberto Contador, Peter Sagan, Michael Rogers, Rafal Majka, Daniele Bennati, Ivan Basso, Roman Kreuziger, Michael Valgren, Matteo Tosatto