Tour de France - Bouhanni sera bien au départ d'Utrecht
Par Albin FOUBERT le 30/06/2015 à 12:38
Vidéo -
Un temps annoncé forfait à la suite de sa chute lors de l'emballage final des championnnats de France, dimanche, Nacer Bouhanni (Cofidis) sera bien présent au départ de son deuxième Tour de France (abandon en 2013), samedi 4 juillet. Dans une interview au journal "Le Républicain Lorrain", le maillot rouge du Giro 2014 a confié qu'il se "sentait mieux. La radio (de lundi), m’a rassuré : il n’y a pas de côte cassée. Je souffre de contusion des cartilages costaux. Ça devrait durer une semaine à dix jours, mais la douleur est supportable".
"C'est une déception qui appartient au passé"
Ne laissant planer (presque) aucun doute quant à sa participation à la Grande Boucle, le champion de France 2012 a tenu à rassurer ses fans : "Je serai au départ du Tour, samedi. Il y a 90 % de chances. La radio m’a rassuré. Ça m’a fait du bien au moral". Le Lorrain garde tout de même un goût amer de sa chute : "Voilà un titre de champion de France qui s’envole… J’avais l’occasion de le gagner à nouveau, trois ans après ma victoire à Saint-Amand-les-Eaux. Et tout s’est écroulé".
Pour le sprinteur, vainqueur de 2 étapes sur le Critérium du Dauphiné 2015, la pillule ne passe pas : "Il (Anthony Roux) n’a pas reconnu sa faute. C’est ça le pire ! Quand on regarde les images, on voit qu’il manque de faire tomber Julien Simon puis Tony Gallopin… J’ai lu sa réaction dans les journaux, ça ne passe pas. Mais, bon, il faut passer à autre chose et relativiser. Il y a des choses bien pires dans le monde actuellement. Je vais me concentrer sur le Tour de France, j’ai 24 ans et une carrière à faire. C’est une déception qui appartient au passé".
J’espère être rétabli pour la première étape en ligne, dimanche. Ce sera dur, mais je vais m’accrocher. Après la radio, aujourd’hui (lundi), je suis allé rouler une heure et demie. J’ai quand même eu du mal, mais la douleur s’estompe".
Ayant cru de pas pouvoir participer à la grande messe de juillet, le Vosgien tient à remercier les nombreux soutiens reçus depuis dimanche malgré ses rêves évanouïs de 2e titre de champion de France. Quoi qu'il en soit, Bouhanni ne se laisse pas abattre et il est prêt à remonter sur le ring.