Tour de France - Andreas Kron :«Je vois beaucoup d'opportunités pour moi»
Par Cédric LECHAUX le 28/10/2022 à 18:09
Au lendemain de l'annonce officielle du parcours du 110e Tour de France, les réactions arrivent en masse. Le coureur danois, Andreas Kron (24 ans) se verrait bien prendre le départ, à Bilbao, le 1er juillet prochain, comme il l'a confié sur la page Twitter de sa formation, Lotto Soudal "À première vue, cela ressemble à un très beau parcours. La première semaine s’avère déjà très difficile, avec un départ au Pays Basque. Autour de Bilbao et de San Sebastian, nous aurons un parcours comme dans la Classique de San Sebastien et le Tour du Pays Basque. Je vois beaucoup d’opportunités pour les attaquants ou les puncheurs comme moi, après cette première semaine. Ce Tour sera difficile, mais j’ai vraiment hâte."
Vidéo - hristian Prudhomme sur le parcours du Tour de France 2023 !
"C'est un Tour de France dont nous pouvons nous réjouir" Kurt Van de Wouwer
Le directeur sportif de l'équipe belge, Kurt Van de Wouwer, qui possède dans ses rangs un des meilleurs sprinteur du peloton, Caleb Ewan, voit beaucoup d'opportunités de victoires d'étapes sur ce tracé. "Avec 8 opportunités pour les sprinteurs, on ne peut pas se plaindre. Outre les étapes plates, il y a beaucoup d'étapes en haute montagne et quelques étapes intermédiaires adaptées aux attaquants et aux puncheurs. Dans l’ensemble, pour nous en tant qu’équipe avec un sprinteur de haut niveau et quelques bons puncheurs, c’est un Tour de France dont nous pouvons nous réjouir." a déclaré le manager.
Guess we know what to do next summer 🤩
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) October 27, 2022
�'� Sports manager Kurt Van de Wouwer: “With 8 opportunities for the sprinters, we cannot complain. Besides the flat stages, there are a lot of hard mountain stages and some intermediate stages suited for the attackers and puncheurs." (1/4) pic.twitter.com/FgXDgIoxcM