Tour de France - Abandon du Suisse Fabian Cancellara
Par Albin FOUBERT le 06/07/2015 à 21:25
Vidéo -
La saison cauchemardesque et malheureuse de Fabian Cancellara se poursuit. Pris dans la terrible chute qui a contraint les organisateurs à neutraliser la troisième étape du Tour de France, Spartacus a tout de même rallié l'arrivée à plus de 11 minutes de Joaquim Rodriguez (Katusha), vainqueur du jour.
Sitôt l'arrivée franchie, il est allé directement à l'hôpital. Les examens ont de nouveau révélé des blessures au dos, comme en avril, et contraint le Suisse à jeter l'éponge avant même d'avoir vu les pavés qu'il "aime" tant. Le coureur de l'équipe Trek Factory Racing a réagi via un communiqué de presse : "C'est vraiment décevant pour moi. L'équipe était sur un nuage avec ce maillot jaune et tout le monde était très motivé pour le défendre. Nous avons connu beaucoup de chutes et de blessures depuis le début de la saison. Un jour vous gagnez, l'autre vous perdez".
Un vingt-neuvième jour en jaune, voilà ce qu'il va retenir de ce Tour de France : "J'étais gonflé à bloc pour l'étape de mardi avec les pavés, je pense que je dois garder seulement le positif et attendre avec impatience la deuxième partie de saison", a conclu Cancellara.