Tour de Catalogne - Coup double pour Maciej Paterski
Par Maurice HELMAN & Valentin GLO le 23/03/2015 à 16:58
Aujourd'hui débutait la 95ème édition du Tour de Catalogne, première course World Tour par étapes de l'année disputée en Espagne, sur lequel le vainqueur sortant, Joaquim Rodriguez (Katusha), ne pourra pas défendre sont titre.
A 16km de l'arrivée, un trio composé de Bart de Clercq (Lotto Soudal), Maciej Paterski (CCC Polsat Polkowice) et Pierre Rolland (Team Europcar) compte encore près de sept minutes d'avance sur le peloton ! Autant dire qu'ils vont se jouer la victoire d'étape... Certaines équipes, dont la Tinkoff-Saxo d'Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), inquiètées par la présence du 4e du dernier Giro à l'avant de la course, essayent de baisser l'écart. A 9km du but, il est ainsi de 5'20".
A 2km, Bart de Clercq tente sa chance. Sans succès. Les trois hommes s'expliquent au sprint et c'est Paterski, 22e de Milan-San Remo ce dimanche, sui s'impose devant Roland et de Clercq ! Le Polonais prend le maillot de leader Le peloton termine à 2'40'', réglé par Tosh van der Sande (Lotto Soudal) devant Julian Alaphillipe (Etixx-Quick Step).