Tour de Californie - Chrono et maillot pour Peter Sagan
Par Valentin GLO le 16/05/2015 à 00:43
Changement de physionomie sur le Tour de Californie : après cinq étapes en ligne, la sixième journée proposait un contre-la-montre individuel. Prévu sur 29km, l'étape est finalement réduite à une dizaine de kilomètres à cause des conditions climatiques du côté de Big Bear Lake.
Jos van Emden longtemps en tête
Le premier temps de référence est signé par le Néerlandais Jos van Endem (Team LottoNL-Jumbo) en 12'46'' devant Daniele Bennati (Tinkoff-Saxo). Les principaux favoris du classement général s'élancent alors, à l'instar de Sergio Henao (Team Sky). Très bon temps du Colombien qui coupe la ligne en 4e position, à 11'' du rouleur batave. Joey Rosskopf (BMC Racing Team) est celui qui fait le plus trembler le leader en prenant la 2e place à 5''. Déception à l'inverse pour Janez Brajkovic (UnitedHealthcare) qui perd une minute.
Peter Sagan à toute vitesse
Le mano-à-mano entre Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) et Toms Skujins (Hincapie) débute désormais dans l'optique du maillot de leader. Les coureurs continuent à se casser les dents sur le chrono de van Emden, dont Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step), étonnant deuxième à 3''. Il faut un Peter Sagan en grande forme pour écraser le meilleur temps et prendre le maillot de leader !