Tour de Bretagne - Jesse Kramer la 7e étape, Jakob Söderqvist sacré !
Par Titouan LABOURIE le 01/05/2024 à 16:33
Après une belle semaine de course, la 58e édition du Tour de Bretagne se concluait ce mercredi, avec la 7e étape entre Saint-Ouen-La-Chapelle et Louvigné-Du-Désert. Et c'est Jesse Kramer qui s'est imposé sur cette ultime étape ! Impressionnant de puissance, le Néerlandais de la Visma | Lease a Bike Developmeny est passé à l'offensive dans le dernier kilomètre avec sa montée pavée et a pu résister au retour de tous ses concurrents. Pas mis en difficulté et bien entouré par son équipe Lidl-Trek Future Racing, le Suédois Jakob Söderqvist remporte lui ce Tour de Bretagne.
Vidéo - La victoire de Kramer sur cette 7e étape, Söderqvist sacré
Le triomphe de Söderqvist
Encore une fois, la course fut animée sur cette 7e étape. Avec un circuit final difficile à parcourir à 6 reprises, les coureurs les plus costauds avaient un terrain de jeu idéal pour s'exprimer. Mais, malgré de nombreuses offensives, tout s'est finalement résumé à une course de côte, avec un dernier kilomètre en montée et avec des pavés. Et dès les premiers hectomètres, c'est le 3e du classement général, Jesse Kramer (Visma | Lease a Bike Development) qui est passé à l'attaque. Le Néerlandais était très puissant et personne n'a pu le suivre. Après quelques minutes d'effort intense, Kramer s'est donc imposé sur cette 7e étape. Il a devancé sur la ligne Viktor Soenens (Soudal Quick-Step Devo Team) et Lewis Bower (Conti Groupama-FDJ).
12e de l'étape, à seulement 5 secondes du vainqueur du jour, Jakub Söderqvist (Lidl-Trek Future Racing) remporte donc ce 58e Tour de Bretagne. Il est accompagné sur le podium par Morné Van Nierkerk (St Michel-Mavic-Auber93) et Kramer.
Results powered by FirstCycling.com