Tour de Belgique - T. Benoot : «La déception prédomine»
Par Clara SOULARD le 01/06/2015 à 14:27
Tiesj Benoot a manqué de peu la victoire sur la dernière étape du Tour de Belgique dimanche, en terminant deuxième derrière Van Avermaet (BMC) et prend également cette même place au classement général.
Gert Dockx et Jürgen Roelandts faisaient partie de l’échappée composée de vingt-quatre coureurs. Tiesj Benoot s’est montré après que le groupe ait explosé. Accompagné de Egor Silin et Greg Van Avermaet, dans la dernière ascension, Benoot pensait pouvoir faire la différence, mais c'est Van Avermaet qui est venu triomphé à Saint-Vith. Le coureur de la Lotto-Soudal a dû se contenter d'une deuxième place et s'est retrouvé à 41 secondes de Van Avermaet au classement final.
"Notre team a très bien roulé tout au long de l’étape. Gert et Jürgen faisaient partie d’une échappée matinale. Lorsque Jürgen s’est retrouvé devant avec deux compagnons, j’étais dans un fauteuil, car BMC devait mener la poursuite. Mes équipiers m’ont placé une bonne position lorsque la course s’est ouverte au sein du peloton. Je me concentrais surtout sur Van Avermaet. Il n’attaquait pas et j’ai pris l’initiative dans l’ascension de Stockeu. Mais je n’ai pas reçu d’aide de la part de mes deux compagnons. Quelques coureurs sont revenus et nous avons entamé la dernière côte à huit. Là, nous sommes partis à trois.A la fin, il semble que j’étais le meilleur sprinter. Pour l’instant, la déception prédomine, mais je peux être très satisfait de ma condition et de ma course. Le classement général était un objectif, cette deuxième place est très belle. Je suis prêt pour mes prochaines épreuves: le Dauphiné, le Championnat Européen de Baku et le championnat de Belgique".
Source : https://www.lottosoudal.be/