Tour de Belgique - Soren Waerenskjold : «C'était plus dur que l'an dernier»
Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2024 à 19:11
Le contre-la-montre du Baloise Tour de Belgique réussit décidément très bien à Soren Waerenskjold ! Comme l'an passé à Beveren, le champion du monde Espoirs 2022 du chrono s'est montré le plus fort ce mercredi sur le circuit tracé autour de Beringen. Vainqueur devant le Tchèque Matias Vacek (Lidl-Trek), qu'il a repoussé à 2 secondes et qui a été le seul à le menacer sur cette 1ère étape - troisième, Rune Herregodts (Intermarché-Wanty) lui a concédé 10" - le Norvégien de l'équipe Uno-X Mobility a renoué avec le succès, lui qui n'avait plus gagné depuis le 31 janvier dernier et une étape de l'AlUla Tour.
Vidéo - Revivez la victoire de Soren Waerenskjold sur l'AlUla Tour
Tour de Belgique - Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape #BaloiseBelgiumTour #Waerenskjold #UNOX #Vacek https://t.co/5Qi6zh1yVj #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 12, 2024
"Le général ? Si je peux suivre les meilleurs spécialistes des Ardennaises..."
"C'était plus difficile que l'an dernier. Ce contre-la-montre était un peu plus court, je n'ai pas réussi à trouver le bon rythme. Je voulais partir vite, mais je voulais aussi garder des forces pour le final. Pour cela, j'ai surtout essayé d'économiser un peu d'énergie dans les virages à angle droit", raconte Soren Waerenskjold au micro de Sporza. Deuxième du classement général en 2023 derrière un intouchable Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), le natif de Mandal se voit-il décrocher la victoire finale dimanche ? "Je vais prendre au jour le jour. Si je peux suivre les meilleurs spécialistes des Ardennaises... Il va falloir attendre et voir, mais j'essaierai certainement de sprinter dans les prochains jours", explique celui dont le gabarit massif sera forcément un handicap samedi lors d'une 4e étape qui s'annonce explosive.