Tour de l'Avenir - Cian Uijtdebroeks : «Je savais ce que j'avais à faire»

Par Théo BOICHARD le 27/08/2022 à 06:50

Tour de l'Avenir - Cian Uijtdebroeks : «Je savais ce que j'avais à faire»
Photo : @tourdelavenir

Cian Uijtdebroeks (Belgique) a survolé la 7e étape du Tour de l'Avenir. La pépite belge, qui fait ses armes chez les professionnels au sein de la formation BORA hansgrohe depuis le début de l'année, a lâché toute la concurrence au pied de l'ascension finale (11,9 km à 8,7%), pour s'imposer à Saint François Longchamp, au sommet du col de la Madeleine. Michel Hessmann (Allemagne), plus que vaillant 3e de l'étape à 1'25'', conserve sa tunique tournesol pour 11''. Le 8e du Tour de Norvège en mai, où il a notamment réalisé 3 top10, fera encore face à un programme montagneux ce week-end, lors duquel il tentera de renverser l'Allemand pour finalement hériter du trophée de l'épreuve U23 la plus prestigieuse du calendrier. Cian Uijtdebroeks, le favori qui confirme, s'est montré détendu au micro de l'organisation.

Vidéo - Cian Uijtdebroeks : "Je savais ce que j'avais à faire..."

 

"J'avais repéré quelle partie du col était la plus raide"

"J'avais aussi du retard à cause des problèmes des jours passés, les chutes et les crevaisons dans les derniers kilomètres, donc je me suis dit que je devais essayer d'y aller de loin pour prendre du temps. Hier (jeudi), j'ai regardé avec le coach national pour voir quelle partie du col était la plus raide, et je me sentais bien à ce moment-là, donc je savais ce que j'avais à faire mais c'était encore très long !", s'est amusé le jeune Belge, qui a redécouvert les joies de la victoire en toute sérénité. Pénalisé de 20'' par les commissaires de course après avoir récolté un bidon en dehors de la zone de ravitaillement, il est désormais 2e du classement général, précisément 1' devant le 3e. Du haut de ses 19 ans, Cian Uijtdebroeks s'était notamment prononcé contre l'utilisation des antidouleurs en course en juin dernier.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-