Tour de l'Algarve - Isaac Del Toro impressionne : «Agréable et motivant»
C'est une petite sensation sur les routes du Tour de l'Algarve. Un chrono de 22 kilomètres autour d'Albufeira (Portugal) samedi, et une 4e place pour Isaac Del Toro, qui, à une vitesse moyenne de 47,5 km/h, franchit la ligne avec 37 secondes de retard sur Remco Evenepoel (Soudal Quick Step). "Pour le premier contre-la-montre de l'année, je suis très content", a confié le Mexicain de 20 ans sur le site de sa formation. Surtout au vu de l'expérience du plateau, Stefan Küng (Groupama-FDJ), Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) ou le vainqueur du jour entre autres, "c’est agréable et motivant d’être parmi eux".
Vidéo - Isaac del Toro 4e du chrono !
#VAlgarve2024 Le contre-la-montre du Tour de l'Algarve a été remporté par Remco Evenepoel ! Dépossédant Daniel Felipe Martinez du maillot jaune, le Belge file tout droit vers une troisième victoire finale. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/kCa94vt1nD
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 17, 2024
"Je suis encore en train d'apprendre"
"C’est le plus gros contre-la-montre que j’ai fait dans ma carrière jusqu’à présent, donc c’est bien que ça se soit bien passé", se félicite le pensionnaire d'UAE Team Emirates. Pour autant, Isaac del Toro, dernier vainqueur du Tour de l'Avenir et révélation du Santos Tour Down Under, refuse de s'infliger trop de pression : "Je suis encore en train d'apprendre et de tout prendre dans cette nouvelle expérience et je l'apprécie vraiment jusqu'à présent".