Tour de l'Alentejo - Coup double de Xabier Mikel Azparren sur la 2e étape
Par Nicolas GAUTHIER le 17/03/2022 à 17:38
Après le coup de force de la Caja Rural-Seguros RGA lors de la 1ère étape disputée mercredi - Orluis Aular et Iuri Leitao avaient fini premier et deuxième à Sines - le Tour de l'Alentejo se poursuivait ce jeudi avec une 2e étape qui amenait les coureurs à Portel. C'est l'Espagnol Xabier Mikel Azparren qui s'est imposé, le coureur de l'équipe Euskaltel-Euskadi ayant devancé au sprint son compagnon d'échappée, le Portugais Tiago Machado (Radio Popular-Paredes-Boavista). Arrivé sept secondes après le duo hispano-portugais, le peloton a été réglé par Orluis Aular, mais les quatre secondes de bonifications empochées par le Vénézuélien ne lui permettent pas de conserver le maillot jaune de leader du classement général, celui-ci arrivant sur les épaules de Xabier Mikel Azparren. Le jeune coureur de 23 ans devance Aular de 3 secondes et Machado de 6 secondes.
🇵🇹 #VAlentejo22 Étape 2 - Sorti dans les vingt derniers kilomètres en compagnie de Tiago Machado (RPB), Xabier Mikel Azparren s'impose et fait coup double ! Première victoire chez les professionnels et première victoire de la saison pour Euskaltel !
— Euskaltel Euskadi France (@EuskaltelFR) March 17, 2022
🎥 @FundaCiclisEusk pic.twitter.com/gUrj4Zgjrx
Stage 2 of the @voltaaoalentejo was won by @azparren_99 of @FundaCiclisEusk. #VAlentejo22 https://t.co/BVpOhscW6D pic.twitter.com/zC6HJ7K0mA
— FirstCycling.com (@FirstCycling) March 17, 2022