Tour de l'Ain - Victor Lafay fait enfin son retour... au Tour de l'Ain

Par Arthur DE SMEDT le 11/07/2024 à 10:28. Mis à jour le 13/07/2024 à 09:44.
Tour de l'Ain - Victor Lafay fait enfin son retour... au Tour de l'Ain
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

La fin d'un long calvaire pour Victor Lafay et un soulagement pour l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ! Si l'année 2024 est une franche réussite jusqu'ici du côté de la formation savoyarde avec déjà 25 succès, il y a bien un point noir qui venait entacher cette saison parfaite : sa recrue française phare de l'hiver, Victor Lafay, est aux abonnés absents depuis le mois de décembre et n'a toujours pas pu se montrer en compétition avec ses nouvelles couleurs. Un transfert en grande pompe depuis la Cofidis qui s'est transformé au fil des mois en gros point d'interrogation, l'unique vainqueur d’étape français du Tour de France 2023 repoussant chaque jour sa reprise à cause d'un problème au genou assez mystérieux. Pas suffisament remis pour être sélectionné sur la Grande Boucle, le puncheur rhodanien va donc finalement enfin remettre un dossard à partir de samedi, et ce sera non loin de chez lui, sur le Tour de l'Ain du 13 au 15 juillet !

Vidéo - Victor Lafay, au micro de Cyclism'Actu en décembre 2023

Lire la suite de l'article

 

Victor Lafay : "J’aime le vélo, mais j’adore surtout la compétition, cela m’avait manqué"

Le coureur de 28 sera à n'en pas douter l'attraction de cette 35e édition, même s'il faudra forcément se montrer patient après tant de mois d'inactivité. Victor Lafay s'est exprimé sur ce retour sur le site de son équipe, lui qui va pouvoir courir avec ses nouveaux coéquipiers pour la première fois. "J’aime le vélo, mais j’adore surtout la compétition, cela m’avait manqué. J’ai hâte de retrouver l’équipe et l’ambiance de la course, de reprendre les automatismes. Je reviens avec beaucoup d’envie et d’ambition, ma fraîcheur physique sera un atout."

"Le Tour de l’Ain est une compétition particulière à mes yeux, c’était une de mes premières courses avec les pros. Cela fait toujours plaisir de courir non loin de la maison et de revoir des visages familiers. Mon rôle sera d’accompagner l’équipe dans son objectif de victoire, que ce soit lors des étapes ou au général. La dynamique depuis le début de saison est exceptionnelle, j’ai hâte d’y participer et de faire une super fin de saison",a conclu celui qui devrait logiquement monter en puissance avant de disputer La Vuelta et les classiques de fin d'année.

A LA UNE

L'info en continu

12:54 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Mon coup de moins bien est terminé" 12:28 Tour d'Italie Derek Gee : "On ne parle pas beaucoup de moi, mais..." 12:11 Tour de Romandie David Gaudu : "Le Giro ? J'y vais pour le général, mais..." 12:01 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 6e étape ? 11:50 Route Quand Vingegaard partage sa reconnaissance avec trois jeunes amateurs 11:30 Tour de France La CGT menaçante : "Il n'y aura pas de Maillot Jaune à Dunkerque" 11:20 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ? 10:58 Tour de Romandie Lorenzo Fortunato : "Une victoire importante dans ma carrière" 10:50 Tour de Bretagne Felix Ørn-Kristoff, vainqueur final : "Je veux savourer" 10:33 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 10:16 Transfert Après Benoot, Decathlon AG2R sur le point de signer Olav Kooij ? 10:00 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:47 Tour de Romandie Parcours et favoris de la 3e étape... un final "punchy" 09:32 Tour du Finistère Quatre courses Coupe de France FDJ du 8 au 11 mai, en Bretagne 09:27 Agenda Romandie, Turquie, Vuelta... le programme de cette fin de semaine 09:21 Record de l'heure Vittoria Bussi souhaite battre son propre record le 9 mai 09:03 Tour de Romandie Alex Baudin : "Le maillot de leader ? Je m'en fous un peu..." 08:45 La Vuelta Femenina Le parcours du Tour d'Espagne Femmes... débuts ce dimanche 08:26 Tour de France Jonas Vingegaard en pleine reco des étapes pyrénéennes du Tour 08:00 Tour de Romandie Lennert Van Eetvelt : "Remco Evenepoel ? Il est un peu maudit.."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle a été votre Classique préférée du début de saison ?
















Publicité ADS
-
-