Tour de l'Ain - Victor Lafay fait enfin son retour... au Tour de l'Ain
La fin d'un long calvaire pour Victor Lafay et un soulagement pour l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ! Si l'année 2024 est une franche réussite jusqu'ici du côté de la formation savoyarde avec déjà 25 succès, il y a bien un point noir qui venait entacher cette saison parfaite : sa recrue française phare de l'hiver, Victor Lafay, est aux abonnés absents depuis le mois de décembre et n'a toujours pas pu se montrer en compétition avec ses nouvelles couleurs. Un transfert en grande pompe depuis la Cofidis qui s'est transformé au fil des mois en gros point d'interrogation, l'unique vainqueur d’étape français du Tour de France 2023 repoussant chaque jour sa reprise à cause d'un problème au genou assez mystérieux. Pas suffisament remis pour être sélectionné sur la Grande Boucle, le puncheur rhodanien va donc finalement enfin remettre un dossard à partir de samedi, et ce sera non loin de chez lui, sur le Tour de l'Ain du 13 au 15 juillet !
Vidéo - Victor Lafay, au micro de Cyclism'Actu en décembre 2023
🇫🇷 @tourdelain
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) July 11, 2024
📅 13.07 - 15.07
🇳�' Edvald Boasson Hagen
🇫🇷 @GeoffBouche
🇫🇷 Tom Donnenwirth
🇫🇮 @JaakkoHanninen
🇫🇷 @victorlafay
🇫🇷 Killian Verschuren#DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM pic.twitter.com/Fv0iy4HrGI
Victor Lafay : "J’aime le vélo, mais j’adore surtout la compétition, cela m’avait manqué"
Le coureur de 28 sera à n'en pas douter l'attraction de cette 35e édition, même s'il faudra forcément se montrer patient après tant de mois d'inactivité. Victor Lafay s'est exprimé sur ce retour sur le site de son équipe, lui qui va pouvoir courir avec ses nouveaux coéquipiers pour la première fois. "J’aime le vélo, mais j’adore surtout la compétition, cela m’avait manqué. J’ai hâte de retrouver l’équipe et l’ambiance de la course, de reprendre les automatismes. Je reviens avec beaucoup d’envie et d’ambition, ma fraîcheur physique sera un atout."
"Le Tour de l’Ain est une compétition particulière à mes yeux, c’était une de mes premières courses avec les pros. Cela fait toujours plaisir de courir non loin de la maison et de revoir des visages familiers. Mon rôle sera d’accompagner l’équipe dans son objectif de victoire, que ce soit lors des étapes ou au général. La dynamique depuis le début de saison est exceptionnelle, j’ai hâte d’y participer et de faire une super fin de saison",a conclu celui qui devrait logiquement monter en puissance avant de disputer La Vuelta et les classiques de fin d'année.