Tour de l'Ain - Molard, 3e du général : «Cela annonce une belle Vuelta»
Par Nicolas GAUTHIER le 12/08/2022 à 10:00
Troisième mercredi à Lagnieu, Rudy Molard visait la victoire ce jeudi lors de la 3e et dernière étape du Tour de l'Ain, qui se concluait à Lélex Monts-Jura. Mais en ce 11 août 2022, il n'y avait rien à faire face à l'Espagnol Antonio Pedrero (Movistar Team), qui a survolé la journée et s'est offert un magnifique succès. Resté au contact de ses adversaires pour le classement général, le Rhodanien de la Groupama-FDJ - bien soutenu par le Suisse Sébastien Reichenbach - a quant à lui pris la cinquième place, à 1'38" du vainqueur du jour. Une performance qui lui permet de conserver son troisième rang au général, et donc de monter sur le podium final aux côtés de Guillaume Martin (Cofidis) et Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo).
Vidéo - Tour de l'Ain - Pedrero conclut, Martin sacré, Molard 3e
"Le Tour de l'Ain est positif, le bilan est vraiment bon"
"Ça a été une étape très dure et très rapide. Un gros groupe est parti, avec des gars placés au général, dont Alaphilippe, ce qui a fait que Cofidis a dû imprimer un gros tempo pour limiter l'écart", commence-t-il par expliquer auprès de son équipe. "Dans le final, il n'y avait pas grand chose à faire tactiquement, on n'était pas assez forts pour attaquer et mettre en difficulté Martin, qui a bien géré pour consolider son maillot. Il n'y a pas de regrets par rapport à l'étape du jour", poursuit le vice-champion de France 2021, avant de dresser le bilan du Tour de l'Ain réalisé par la Groupama-FDJ et par lui-même.
"Avec la victoire de Jake (Stewart), la troisième place d'hier (mercredi), on fait cinq et six aujourd'hui (jeudi), ainsi que trois du général, le Tour de l'Ain est positif, le bilan est vraiment bon. Je suis content de ma performance et de l'état d'esprit de l'équipe, qui était vraiment super pendant ces trois jours. Ça annonce une belle Vuelta", conclut Rudy Molard, qui prendra le départ, dans un peu plus d'une semaine, du cinquième Tour d'Espagne (19 août-11 septembre) de sa carrière.
Sur la dernière étape du Tour de l'Ain, Rudy Molard (5e) et Sebastien Reichenbach (6e) terminent dans le contre à 1min38 d'Antonio Pedrero, vainqueur du jour.
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 11, 2022
Au classement général, Rudy Molard conserve sa troisième place. Sébastien Reichenbach est sixième.
�' @GettySport pic.twitter.com/8JcHnGCah3