Tour de l'Ain - Guillaume Martin : «L'objectif... ça reste le général !»
Par Clément LABAT-GEST le 11/08/2022 à 09:05
C'est une victoire qui va lui faire du bien ! Depuis le début de la saison, Guillaume Martin (Cofidis) tournait autour de ce succès. C'est désormais chose faite puisque le grimpeur français a remporté la deuxième étape du Tour de l'Ain 2022, ce mercredi. Parti avant la flamme rouge, le pensionnaire de Cofidis s'est imposé avec deux secondes d'avance sur Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) et Rudy Molard (Groupama-FDJ). Grâce à cette victoire, le coureur de 29 ans s'empare également du maillot de leader à l'issue de cette journée. Une situation idéale à une étape du terme de cette course par étapes.
Vidéo - La 2e étape et le maillot pour Guillaume Martin !
"On avait le plan d'accélérer au pied de la montée finale"
"Je suis évidemment très heureux d'avoir pu lever les bras aujourd'hui après une saison un peu étrange, dont la déception du Tour. Hier je n'avais pas de très bonnes sensations, je n'étais pas très optimiste pour aujourd'hui et finalement les jambes étaient très correctes et surtout j'ai pu profiter d'une équipe très solide. On avait le plan d'accélérer au pied de la montée finale, Ruben l'a fait, puis François et Rémy pour finir le travail. C'est une journée qui s'est passée à merveille et dans le final, j'ai réussi à être malin en attaquant à la fin de la descente. C'est une victoire qui fait du bien, et l'objectif reste de remporter le général avec une dernière journée qui risque d'être difficile. Mais ce soir c'est la satisfaction qui domine", explique Guillaume Martin à son équipe.
1ère victoire de la saison et la première depuis la @MTClassic06 pour @GuilmMartin ! @tourdelain pic.twitter.com/FgPNy2xTPy
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 10, 2022