Tour d'Oman - Olav Kooij : «Quand on est la seule équipe à contrôler...»

Le début de saison sur route bat son plein en ce moment. Au lendemain de la victoire de Rick Pluimers (Tudor Pro Cycling Team) sur la Muscat Classic et de celle d'Arnaud De Lie sur la 3e étape de l'Étoile de Bessèges, c'est aujourd'hui le Tour d'Oman qui démarrait, avec une première étape dédiée aux sprinteurs. Et c'est Olav Kooij (Visma | Lease a Bike) qui s'est imposé, devant Pavel Bittner (Team Picnic PostNL) et Erlend Blikra (Uno-X Mobility). Le Néerlandais remporte ainsi sa première victoire de la saison, alors qu'il avait abandonné la veille sur la Muscat Classic.
Vidéo - Olav Kooij remporte la 1ère étape du Tour d'Oman
Lire la suite de l'article
Tour d'Oman - Olav Kooij le plus rapide sur la 1ère étape du Tour of Oman #TourofOman #Sprint #Kooij #Oman #Visma #VismaLAB https://t.co/vKX7PC6Llb
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 8, 2025
"L'étape 4 m'offrira normalement une nouvelle opportunité"
Il a réagi à sa victoire du jour après la course. : "C'est un bon début. L'échappée est partie assez rapidement et il y avait beaucoup de vent de face, donc dans le peloton, la journée a été relativement calme. Mais on ne sait jamais, surtout quand on est la seule équipe à contrôler la course, il faut rester attentif. Nous avons bien géré cela. Finalement, nous avons aussi réalisé une très bonne préparation du sprint. Il y a toujours une certaine incertitude lors du premier sprint, mais je n’étais pas nerveux »
Le Néerlandais a aussi évoquer ses deux nouveaux lanceurs au sprint, Daniel McLay et Niklas Behrens : "Niklas Behrens devait nous guider jusqu’au dernier kilomètre, et il l’a fait de manière très solide. Ensuite, je pense que Daniel McLay m’a bien positionné et a maintenu une vitesse élevée. Après cela, j’ai pu démarrer derrière Gaviria. Je me suis senti bien, d’autant plus que l’approche s’est bien déroulée. À partir de cette position, il y a de grandes chances de réussir. L’étape 4 m'offrira normalement une nouvelle opportunité, je suis heureux d'avoir déjà décroché cette première victoire", conclut-il.