Tour d'Oman - L'équipe Soudal Quick-Step avec Tim Merlier et Jan Hirt

Par Nicolas GAUTHIER le 07/02/2023 à 08:48

Tour d'Oman - L'équipe Soudal Quick-Step avec Tim Merlier et Jan Hirt
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

C'est sur le Tour d'Oman (11-15 février) que Tim Merlier va porter pour la première fois en compétition le maillot de la Soudal Quick-Step sur la route. Le champion de Belgique - qui a disputé quelques cyclo-cross au mois de janvier, gagnant même celui de Zonnebeke - fait en effet partie des sept coureurs sélectionnés par les dirigeants du Wolfpack. Il sera bien évidemment l'atout principal de sa formation lors des étapes de plaine, sur lesquelles il bénéficiera du soutien de Bert Van Lerberghe et Josef Cerny. "On va essayer de viser la victoire avant tout avec Tim (Merlier) au sprint, mais il ne sera pas notre seule carte la semaine prochaine", explique le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site de la Soudal Quick-Step.

Vidéo - Tim Merlier sera le sprinteur du Wolfpack à Oman

 

Vainqueur en 2022, Jan Hirt va défendre son titre

En disant cela, le Belge 58 ans pense avant tout au Tchèque Jan Hirt, qui n'est autre que le tenant du titre, à l'Italien Fausto Masnada, vainqueur d'une étape et deuxième derrière son coéquipier l'an dernier, et au Belge Mauri Vansevenant, qui auront tous les trois des possibilités de s'exprimer sur les étapes les plus difficiles de cette édition 2023 du Tour d'Oman. Appelé en remplacement du Britannique James Knox, forfait en raison d'une maladie, le Belge Jordi Warlop, promu de la réserve du Wolfpack, complète la sélection. "Jan (Hirt) a gagné ici en 2022 et connaît le parcours. On peut en dire autant de Fausto (Masnada), qui avait remporté une étape la saison dernière à Oman. Quant à Mauri (Vansevenant), il peut également être une option sur les étapes les plus difficiles. La confiance est élevée dans l'équipe et j'espère que nous sortirons de cette course avec une victoire", conclut Wilfried Peeters.

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-