Tour d'Oman - David Dekker, 2e : «Je peux me satisfaire d'un podium»
Par Clément LABAT-GEST le 11/02/2023 à 20:15
Premier podium pour David Dekker sous les couleurs d'Arkéa-Samsic ! Le sprinteur néerlandais a pris la 2e place derrière Tim Merlier (Soudal-Quick Step) à l'occasion de la première étape du Tour d'Oman, ce samedi. "Bien sûr qu’on veut toujours s’imposer mais Tim Merlier était vraiment très fort aujourd’hui, et je peux me satisfaire d’un premier podium cette saison. Jenthe et l’ensemble de mes coéquipiers ont été forts aujourd’hui pour m’emmener. L’équipe a vraiment fait du bon travail et nous nous sommes récompensés par ce bon résultat. Dès demain, les sprinteurs, nous nous mettrons au travail pour protéger nos coureurs désignés le classement général", explique le Néerlandais de 25 ans à son équipe.
Vidéo - Tim Merlier s'offre la 1ère étape du Tour d'Oman 2023 !
📊 Son 4ème podium chez les pros
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) February 11, 2023
👶 Leader du classement des jeunes
David Dekker et Mickaël Leveau reviennent sur la 1ère étape du Tour d'Oman sur notre site ⤵https://t.co/WcYd9QfpWM pic.twitter.com/JR2FHyoNCm
Mickaël Leveau : "C’était la seule étape de l’épreuve qui était propice à un sprint massif"
Le directeur sportif d'Arkéa-Samsic, Mickaël Leveau, a également fait le bilan de cette première étape : "C’était la seule étape de l’épreuve qui était propice à un sprint massif. L’objectif de l’équipe était donc de tout mettre en œuvre pour David. Avec un groupe composé essentiellement de grimpeurs, on a fait le choix d’attendre les 2-3 derniers kilomètres pour passer, avec Anthony et Jenthe afin de préparer le terrain. Jenthe s’est très bien débrouillé pour mettre David dans les meilleures dispositions, ce qui conduit au très bon résultat du jour." David Dekker pointe également à la 2e place du classement général.