Tour d'Oman - Bob Jungels devant Pauwels et Bardet
Par Gwendoline DIRER le 16/02/2016 à 12:02
C'est aujourd'hui que s'élançait la première étape du Tour d'Oman. Au départ de cette étape, longue de 145,5 kilomètres et reliant Oman Exhibition Center à Al Bustan, le peloton compte 141 coureurs.
L'échappée du jour se compose de cinq hommes : Christoph Pfingsten (Bora-Argon), Berden De Vries (Team Roompot), Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert), Pieter Vanspeybrouck (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Peter Koning (Drapac). Les fuyards ont compté jusqu'à six minutes d'avance. À 28 kilomètres de l'arrivée, voyant le peloton revenir à 1'28", Koning et Dehaes abandonnent le groupe de tête pour se laisser reprendre par le peloton. Malgré une belle résistance, les trois derniers rescapés seront rejoints par le peloton à 20 kilomètres de l'arrivée, juste avant d'attaquer la première et unique montée de l'étape.
Lors de cette unique difficulté du jour, Sébastien Turgot (AG2R La Mondiale) tente de fausser compagnie au peloton, sans succès. Au terme de cette montée, beaucoup de coureurs ont été distancés, dont Richie Porte (BMC Racing Team) et Alexander Kristoff (Katusha). À deux kilomètres de l'arrivée, le champion du Luxembourg Bob Jungels (Etixx-Quick Step) attaque pour finalement s'imposer en solitaire sur cette première étape du Tour d'Oman. Il devance Serge Pauwels (Dimension Data) et Romain Bardet (AG2R La Mondiale).