Tour d'Oman - Alexander Kristoff s'impose devant Hofland
Par Valentin NUNES le 18/02/2016 à 12:31
Au lendemain de la victoire d'Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data), la troisième étape du Tour d'Oman reliait Al Sawadi Beach à Naseem Park sur un parcours long de 176,5 kilomètres marqué par la pluie.
Cinq hommes composent l'échappée du jour : les Belges Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert) et Kenneth van Rooy (Topsport Vlaanderen - Baloise), l'Australien Jordan Kerby (Drapac) et les Néerlandais Ivar Slik et Brian van Goethem (Roompot-Oranje Peloton). Les deux coureurs belges se font finalement lâchés par leurs compagnons d'échappée et seuls trois hommes sont en tête à 40 kilomètres de l'arrivée avec une avance d'une minute et vingt secondes sur le peloton.
À une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, Brian van Goethem part en solitaire. En vain, le coureur belge est rattrapé par le peloton dix kilomètres plus loin. La victoire se joue donc au terme d'un sprint massif et le plus rapide est Alexander Kristoff. Le Norvégien de l'équipe Katusha devance le Néerlandais Moreno Hofland (LottoNL-Jumbo) et le Belge Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert) pour s'adjuger sa quatrième victoire de la saison. Boasson Hagen conserve quant à lui le leadership au classement général.