Tour d'Italie - Zeeman : «Les favoris ? Roglic, Evenepoel et Thomas»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/12/2022 à 15:15

Tour d'Italie - Zeeman : «Les favoris ? Roglic, Evenepoel et Thomas»
Photo : Sirotti

On le sait depuis désormais quelques jours : Primoz Roglic visera le Tour d'Italie en 2023 ! Après avoir mis le Tour de France au centre de son programme lors des trois dernières saisons, le Slovène va donc revenir sur les routes du Giro en mai prochain, et ce pour la troisième fois de sa carrière. Vainqueur de trois étapes lors de ses deux premières participations (une en 2016 et deux en 2019) et troisième du classement général final en 2019, le rouleur-grimpeur du Team Jumbo-Visma n'aura qu'un objectif sur cette 106e édition du Grand Tour italien, à savoir devenir le premier Slovène à le remporter.

Vidéo - Primoz Roglic n'a plus fait le Tour d'Italie depuis 2019

Lire la suite de l'article

 

"Il va falloir qu'on ramène Primoz au niveau de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre"

Dans une interview accordée à In de Leiderstrui, le directeur sportif Merijn Zeeman a évoqué la participation de son coureur au Tour d'Italie, revenant notamment sur la façon dont ça s'est décidé. "La discussion a été très naturelle entre nous. Nous étions tous les deux très motivés par rapport au fait que Primoz fasse le Giro et nous étions d'accord sur le fait que c'était le meilleur choix à faire." Le patron du sportif au sein du Team Jumbo-Visma a ensuite parlé du tracé concocté par les organisateurs, en insistant particulièrement sur l'importance qu'auront les contre-la-montre et la dernière semaine lors de cette édition 2023.

"Le parcours du Giro est très dur, avec des contre-la-montre, des arrivées explosives, de longues montées en altitude et une troisième semaine incroyablement difficile. Il va falloir qu'on ramène Primoz au niveau de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre car Remco a désormais une longueur d'avance sur nous dans ce domaine. Et puis viendra cette dernière semaine, où il faudra des qualités bien précises. Les favoris ? Primoz, Evenepoel et Geraint Thomas, tandis que certains autres coureurs viendront leur rendre la tâche difficile", conclut Merijn Zeeman.

L'info en continu

07:10 Agenda Romandie, Turquie, La Vuelta Femenina... le programme ce dimanche 03/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 03/05 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... 2 leaders chez INEOS Grenadiers 03/05 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono final dimanche ? 03/05 Route Un prometteur Belge a prolongé avec Intermarché-Wanty pour deux ans 03/05 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On en plaisantait avec David Gaudu, et..." 03/05 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 03/05 Tour de Romandie La 5e étape... profil et horaires de départ du chrono décisif 03/05 Festival Elsy Jacobs Marta Lach gagne la 1ère manche à Garnich... au millimètre ! 03/05 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Il y a encore beaucoup de travail à faire..." 03/05 Flèche Ardennaise Jarno Widar enchaîne sous la pluie et domine Lorenzo Finn 03/05 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et les favoris du Giro 03/05 Tour de Romandie David Gaudu loin du compte : "Il s’est jaugé un moment, puis..." 03/05 Tour de Romandie Joao Almeida : "Lenny Martinez était plus fort, bravo à lui" 03/05 Tour de Romandie Jay Vine : "C'est décevant de ne pas avoir gagné aujourd'hui" 03/05 La Vuelta Femenina Favorites, parcours... tout sur le Tour d'Espagne Femmes 03/05 Tour de Romandie Lorenzo Fortunato: "Je rate le maillot Jaune pour 2 secondes..." 03/05 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... le parcours complet 03/05 Tour de Romandie Lenny Martinez fait coup double sur la 4e étape, Evenepoel loin 03/05 Tour d'Italie La 21e étape du Giro passera au Vatican, hommage au Pape François
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-