Tour d'Italie - Valverde : «C'est difficile de jouer le général à 42 ans»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/05/2022 à 13:00

Tour d'Italie - Valverde : «C'est difficile de jouer le général à 42 ans»
Photo : @MovistarTeam

Si son plan dévoilé en début de saison est respecté, Alejandro Valverde va prendre vendredi le départ de l'avant-dernier Grand Tour de sa carrière. Aligné par la Movistar Team sur les routes du Tour d'Italie, le vétéran espagnol de 42 ans devrait ensuite participer une dernière fois au Tour d'Espagne à la fin de l'été. Mais avant cette Vuelta, il y a donc ce Giro, que le Murcian ne va disputer que pour la deuxième fois de sa carrière, six ans après une première expérience très concluante puisqu'il était monté sur la troisième marche du podium final derrière Vincenzo Nibali et Esteban Chaves, sans oublier sa victoire d'étape à Andalo. Cette année, pas question de jouer le classement général pour Alejandro Valverde, qui va laisser ce rôle au récent vainqueur du Tour des Asturies, le Colombien Ivan Sosa.

Vidéo - Alejandro Valverde, au départ de son dernier Giro d'Italia !

Lire la suite de l'article


Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J'aimerais que Ivan Sosa puisse jouer le podium"

"Décrocher une victoire d'étape serait très bien", a-t-il expliqué ce mercredi en conférence de presse. "À cause de mon âge et des trois semaines de compétition, viser le classement général, c'est trop difficile pour moi. En revanche, j'aimerais que Ivan Sosa puisse jouer le podium. Il est motivé par sa victoire sur le Tour des Asturies. Le dernier coureur qui a remporté le Tour des Asturies puis le Tour d'Italie était Carapaz (en 2019, ndlr) et j'espère que la même chose se produira pour Sosa. Mais nous serions déjà contents s'il finit sur le podium. Même s'il n'a pas disputé beaucoup de courses de trois semaines depuis le début de sa carrière, nous devons le laisser faire et lui laisser des opportunités afin qu'il prenne de l'expérience", conclut celui qui a répété que ce serait bien sa dernière année dans les pelotons. "Ce n'est pas que je ne veux pas continuer, mais ce n'est juste pas nécessaire."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 22/04 Giro del Belvedere Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors 22/04 Tour des Alpes Giulio Ciccone... une célébration fétiche qui coûte chère 22/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys peut battre Pogacar..." 22/04 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 22/04 Tour des Alpes Gulio Ciccone sanctionné, Lefevere énervé : "C'est une honte..." 22/04 Tour des Alpes Antonio Tiberi a été contraint à l'abandon sur la 2e étape 22/04 Flèche Wallonne Tout pour Thibau Nys ? La composition de l'équipe Lidl-Trek 22/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar sur La Flèche mercredi... avec une belle équipe 22/04 Route Benoît Cosnefroy, bientôt la reprise : "Je n'ai pas peur de reprendre..." 22/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher une victoire" 22/04 Faits Divers Légende du cyclisme colombien, Lucho Herrera est accusé de meurtres 22/04 Classement UCI Pogacar affole les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire... 22/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette année 2025 22/04 Tour des Alpes Fracture du poignet pour un équipier d'INEOS Grenadiers 22/04 Route "One Cycling", le projet de Ligue fermée annoncé avant le Tour de France ? 22/04 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favorites... la 28e Flèche Femmes mercredi 22/04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort..." 22/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Storer était le plus fort ce mardi, mais..." 22/04 Flèche Wallonne Remco Evenepoel de retour au Mur de Huy... avec une équipe solide
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-