Tour d'Italie - Tim Merlier : «Notre 1er Grand Tour ensemble avec Alaphilippe»

Par Ben DUJARDIN le 28/04/2024 à 16:59. Mis à jour le 03/05/2024 à 11:00.
Tour d'Italie - Tim Merlier : «Notre 1er Grand Tour ensemble avec Alaphilippe»
Photo : @Giroditalia

Tim Merlier (Soudal Quick-Step), 31 ans, participera cette année à son deuxième Giro. Le spinteur Belge a fait part de ses ambitions dans une interview accordée au Het Nieuwsblad. S’il visera avant tout les victoires d’étape, Merlier n’exclut pas de faire du classement par points un réel objectif. "Mon but est de gagner une étape. Ensuite je penserai à la suivante, et au fil de la course le maillot Cyclamen pourrait devenir un objetcif", a-t-il simplement déclaré. Lors de sa première participation en 2021, l'ancien champion de Belgique avait remporté la 2e étape, mais il avait quitté la course quelques jours plus tard. Cette fois il espère bien voir Rome, et pourquoi pas avec un maillot distinctif sur les épaules.

Vidéo - Tim Merlier avant le Grand Départ du 107e Giro d'Italia !

Lire la suite de l'article

 

Avec Julian Alaphilippe pour des victoires d'étape !

Tim Merlier s'est également réjoui du plateau de sprinteurs assez relevé sur cette édition. "C'est une bonne chose. Plus il y a de bons sprinteurs, plus il y a d'équipes qui roulent pour arriver au sprint. De plus la formation du grupetto dans les étapes de montagne s'en trouve facilitée." Même si Ilan Van Wilder peut espérer un bon classement général, la formation belge sera résolument tournée vers les victoires d'étape sur ce 107e Tour d'Italie. En plus de son sprinteur expérimenté, le Wolfpack pourra compter sur un Julian Alaphilippe qui semble retrouver des couleurs, comme en atteste son bon Tour de Romandie (3e du prologue notamment), et pour qui le Giro sera une découverte. Le Tour d'Italie s'élance le 4 mai des faubourgs de Turin, pour une arrivée à Rome le 26 mai.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

25/04 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 25/04 Tour d'Italie Nouveau design et sponsor pour le maillot rose du Giro 25/04 Tour de France Jonas Vingegaard : "Entièrement tourné vers le Tour de France" 25/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours, engagées... la Doyenne Femmes 2025 25/04 Liège-Bastogne-Liège Uno-X Mobility devient 7-Eleven pour La Doyenne 25/04 Route "One Cycling", un projet de Ligue fermée annoncés avant le Tour de France ? 25/04 Tour de Turquie Parcours, engagés, profils... Le 60e Tour of Türkiye ce dimanche 25/04 GP de la Libération Paula Blasi Cairol s'est imposé à Rome, pas de triplé UAE ADQ 25/04 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ pour 1 an 25/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "Nico la méritait plus, j'aurais d'autres occasions" 25/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de la saison 2025 25/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours, startlist, favoris... de la 111e Doyenne 25/04 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel en reco... avec Philippe Gilbert ! 25/04 Route Alexy Faure-Prost percuté par une voiture... un bilan médical très lourd ! 25/04 Liège-Bastogne-Liège Sivakov, McNulty... UAE autour de Tadej Pogacar 25/04 Tour de France Le maillot spécial de Visma | Lease a Bike pour le Tour 2025 25/04 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Les watts que nous développions étaient fous" 25/04 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel : "Un duel avec Pogacar ? Pas forcément..." 25/04 Tour des Asturies Garcia Cortina la 2e étape, Cras abandonne, Soler leader 25/04 Tour des Alpes Michael Storer : "Un mécanisme parfaitement huilé..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-