Tour d'Italie - Tadej Pogacar a fait son choix... et a renoncé au Giro d'Italia

Le champion du monde slovène Tadej Pogacar s'est brillamment imposé mercredi au sommet de Jebel Jais, prenant par la même occasion la tête du classement général de l'UAE Tour. Après la victoire de son coureur, Mauro Gianetti, le manager général de la formation UAE Team Emirates-XRG, s'est exprimé concernant le choix fait par l'équipe émiratie et par Tadej Pogacar sur les Grands Tours auxquels le Slovène va participer cette saison. Si le Tour de France a été une évidence pour le coureur slovène, il hésitait encore avec son équipe (UAE Team Emirates-XRG) entre le Tour d'Italie (vainqueur sortant en 2024) et le Tour d'Espagne (qu'il manque encore à son immense palmarès). Mauro Gianetti a confirmé que le champion du monde ne participerait pas au Tour d'Italie cette année et émet encore des doutes à propos de la participation de Tadej Pogacar au Tour d'Espagne en 2025.
Vidéo - Tadej Pogacar a remporté la 3e étape de l'UAE Tour
Lire la suite de l'article
"Le Tour d'Espagne ? Nous allons nous décider dans les prochaines semaines..."
Est-ce que Tadej Pogacar va rejoindre cette saison des noms comme Chris Froome, Vincenzo Nibali, Alberto Contador, Bernard Hinault, Eddy Merckx, Felice Gimondi ou encore Jacques Anquetil au tableau des vainqueurs des trois Grands Tours dans une carrière ? La question est légitime suite aux déclarations de Mauro Gianetti dans son interview, après la victoire de Pogacar : "Oui, c'est sûr qu'il ne fera pas le Tour d'Italie en 2025. Maintenant, nous allons tout planifier pour savoir s'il va s'aligner sur le Tour de France et la Vuelta, ou seulement sur le Tour. Il pourrait ne faire que le Tour. En fonction du début de saison, nous allons nous décider dans les prochaines semaines", explique le manager général suisse.
Pour rappel, Pogacar a brillament remporté sa première victoire ce mercredi au sommet de Jebel Jais, terme de la 3e étape de l'UAE Tour. Après la course, le Slovène avait réagi à sa belle performance du jour : "C'est incroyable. De retour à la compétition, enfin une victoire après trois jours. Nous sommes très heureux. Je suis très content de gagner avec le maillot arc-en-ciel. Une partie de moi espérait que Tarling reste dans le peloton et conserve le maillot, mais je serai plus qu'heureux de porter demain le maillot de leader à la place de l'arc-en-ciel. La course n'est pas encore finie, on a fait que 3 étapes et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Il reste encore plus de la moitié de la course à parcourir".