Tour d'Italie - Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro
D'après Ciro Scognamiglio, journaliste pour La Gazzetta dello Sport, le Colombien Nairo Quintana devrait prendre le départ du Tour d'Italie qui s'élancera de la province de Turin, à Venaria Reale, le 4 mai prochain. Malgré son abandon sur la Volta a Catalunya le mois dernier à cause de ses chutes survenues lors des étapes six et sept, la Movistar a bon espoir de le voir rétabli pour s'aligner sur le premier Grand Tour de la saison.
Vidéo - Tour d'Italie 2024 - Le parcours complet de la 107e édition
Le Colombien sera-t-il rétabli à temps ?
Suite à sa chute sur la Volta a Catalunya, Nairo Quintana souffre d'une déchirure presque complète du ligament sterno-claviculaire antérieur du bras droit. C'est-à-dire, une déchirure presque totale de l’articulation qui relie le sternum à la clavicule. Il réside actuellement chez lui en Colombie où il a mis la priorité sur un rétablissement complet pour pouvoir être au départ du Tour d'Italie en pleine possession de ses moyens. C'est pour cette raison, déjà qu'il avait décidé en accord avec équipe et le personnel médical de ne pas prendre le départ de l'Itzulia Basque Country, le 1er avril dernier.
Mais la Movistar est confiante à ce jour envers l'état de santé de leur leader Colombien qui devrait donc prendre le départ du prochain Giro.
Info @Gazzetta_it - @Movistar_Team sources confirmed today that they are confident about the presence of @NairoQuinCo at @giroditalia (start 4 may from Venaria Reale). @NairoQuinCo won 2014 edition, and arrived 2° in 2017. His last competition this year has been @VoltaCatalunya
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) April 17, 2024