Tour d'Italie - Pello Bilbao : «Je suis plus fort et plus mature...»
Par Clément LABAT-GEST le 06/05/2022 à 13:50
Souvent oublié parmi les favoris, le grimpeur espagnol pourrait bien être le trouble-fête de ce 105e Tour d'Italie (6-29 mai). En très grande forme depuis le début de la saison, avec ses deux victoires personnelles, Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) aborde dans la peau d'un outsider crédible ce Giro, version 2022. D'autant que le coureur de 32 ans a déjà montré qu'il avait les capacités pour briller sur l'épreuve italienne (5e en 2020). Celui qui devra partager le leadership de sa formation avec Mikel Landa se montre confiant avant le début de cette nouvelle édition qui s'annonce très ouverte.
Vidéo - Pello Bilbao se présente en co-leader sur ce 105ème Giro
🙌 Let's celebrate our successful 2022 so far on the eve of the first Grand Tour of the season @giroditalia #RideAsOne
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) May 5, 2022
🎬 https://t.co/MXTIf3SVG8
"Je ne pense pas que nous puissions attendre la dernière semaine pour tenter quelque chose"
Pello Bilbao, récemment auteur d’un beau Tour des Alpes, s'engage à jouer le rôle que l'équipe lui demandera : "Je suis à la disposition de l'équipe, j'ai démontré que je pouvais être là quand on me le demandait. Mikel (Landa, ndlr) aura la plus grande responsabilité, je suis motivé pour courir dur, me battre pour une étape ou pour le classement général. J'entre sur ce Giro en me sentant bien et avec de gros résultats au printemps, nous verrons ce qui sortira de la course".
L’espagnol, qui arrive avec beaucoup de motivation, s’est projeté sur ces trois prochaines semaines et sa condition actuelle "Je ne pense pas que nous puissions attendre la dernière semaine pour tenter quelque chose. Bien sûr, si nous sommes en bonne position, nous pouvons rouler un peu plus défensivement. Je crois que je suis dans une très bonne position. J'ai beaucoup appris, je suis plus fort et plus mature, et j'ai l'impression de progresser encore. Je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre des limites", avant d’évoquer le partage de leadership avec son coéquipier Mikel Landa. "Nous verrons après une semaine où chacun de nous est positionné et nous pourrons prendre une meilleure décision sur qui nous soutiendrons", indique Pello Bilbao.
🤩 Here are our boys on the stage in Budapest ðŸ‡ðŸ‡º @giroditalia #RideAsOne #giro
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) May 4, 2022
�' @SprintCycling pic.twitter.com/YoHxeTgxB5