Tour d'Italie - Matthews, 3e : «L'équipe a fait un travail fantastique»
Il aura tout tenté en lançant son sprint de loin sur cette 17e étape du Tour d'Italie, mais Michael Matthews (Team Jayco-AlUla) n'a pas pu résister au retour d'Alberto Dainese (Team DSM), vainqueur à Caorle. L'Australien termine 3e, dépassé sur le podium par le porteur du maillot Cyclamen, Jonathan Milan (Bahrain-Victorious). Le coureur du Team Jayco-AlUla semble tout de même satisfait de son résultat, et a tenu à remercier ses coéquipiers dans sa réaction d'après-course : "Je suis content de la façon dont l'équipe a roulé aujourd'hui. [...] Il y avait vent de face, c'était difficile pour moi, mais l'équipe a fait un travail fantastique pour me placer dans les meilleures positions, et j'ai pu faire ce que j'avais à faire", a-t-il déclaré.
Vidéo - Michael Matthews 3e, c'est Alberto Dainese qui l'emporte
#Giro 🇮🇹
— Team Jayco AlUla (@GreenEDGEteam) May 24, 2023
How close do you like it? 🤯
What a stunning effort from Bling! 👊 pic.twitter.com/8o9KQPCEz7
Rien à signaler pour le Team Jayco-AlUla
Malgré une victoire qui semblait toute proche, la photo-finish ayant été nécessaire pour départager les trois prétendants à la victoire sur cette 17e étape du Giro, Michael Matthews semble satisfait de son résultat, son équipe ayant évité la casse : "C'était un final excitant. J'avais fait des arrivées techniques comme celles-ci. Je suis content de la façon dont l'équipe a roulé aujourd'hui. Eddie est resté en sécurité et on finit sur le podium avec moi. Il y avait vent de face, c'était difficile pour moi, mais l'équipe a fait un travail fantastique pour me placer dans les meilleures positions, et j'ai pu faire ce que j'avais à faire, mais ça n'était pas tout à fait assez", a-t-il déclaré.
Eddie Dunbar, l'Irlandais de la formation Team Jayco-AlUla, est actuellement 5e au classement général à l'issue de l'étape du jour, à 3"03' du leader, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Chez les favoris pour la victoire de ce 106 Tour d'Italie, pas de changement à signaler : Joao Almeida (UAE Team Emirates) et Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) complètent le podium, respectivement à 18 et 29 secondes du porteur du maillot rose. Bruno Armirail (Groupama FDJ), qui a pu arborer ce maillot distinctif le temps de trois étapes, demeure 7e du général, 3"22' derrière Geraint Thomas.
WHAT.
— Giro d'Italia (@giroditalia) May 24, 2023
A.
SPRINT.#Giro #GirodItalia #TudorWatch pic.twitter.com/YywnJvk6zl