Tour d'Italie - Lotto-Soudal avec Greipel & Van den Broeck
Par Valentin NUNES le 01/05/2015 à 11:30
Vidéo - Tour d'Italie 2015 - Zoom sur le parcours
L'équipe Lotto-Soudal a publié la liste des neuf coureurs qui représeteront ses couleurs sur le prochain Tour d'Italie qui se déroulera du 9 au 31 mai. La formation belge devrait compter sur deux coureurs : l'Allemand André Greipel pour les sprints massifs, et le Belge Jurgen Van den Broeck pour le classement général. Le premier nommé a déjà remporté deux étapes du Giro dans sa carrière tandis que le second a terminé 7e de l'épreuve en 2008, date de sa dernière participation.
Sur le site officiel de la Lotto-Soudal, le directeur sportif Bart Leysen explique ses choix : "Jurgen Van den Broeck est le leader absolu pour le classement général. Nous visons une place dans le top dix avec lui. Son moral est très bon, il est très motivé. Jurgen vient de terminer un stage à Tenerife et cette semaine, il dispute le Tour de Romandie. Etant donné qu’il a passé beaucoup de temps en altitude, il doit d’abord reprendre le rythme de la compétition. Il n’est pas possible de récolter directement les fruits lors de la première épreuve qui suit un stage en altitude, c’est pourquoi il est important de disputer une course avant le Giro. Maxime Monfort servira en premier lieu de soutien à Jurgen. Il doit l'épauler le plus longtemps possible en montagne. Il est, dès lors, possible qu’il décroche une bonne place au classement général durant ce Giro. Cela peut être un avantage pour Maxime de ne pas avoir toute la pression sur ses épaules. Sander Armée a démontré l’an passé qu’il peut suivre longtemps en montagne, nous l’emmenons également en Italie pour épauler Jurgen en montagne".
"André Greipel est clairement notre sprinteur, nous voulons gagner une étape le plus vite possible avec lui. Je pense qu’il y a sept opportunités pour un sprint. Ensuite, il y a encore des étapes où un groupe restreint sprintera pour la victoire finale et André peut certainement en faire partie. Greg Henderson sera le dernier homme d’André lors des sprints. Adam Hansen dispute son onzième Grand Tour consécutif. Il tentera certainement sa carte dans une étape qui lui convient. Lars Bak est également un homme d’expérience, nous voulons l’utiliser dans les étapes plates où André est notre homme pour les sprints. Il peut en effet être utile pour rétablir une situation. Aussi bien Stig Broeckx que Louis Vervaeke disputeront le premier Grand Tour de leur carrière. Il est important pour eux de prendre de l’expérience et de franchir un cap supplémentaire dans leur évolution" explique Leysen.
L'équipe Lotto-Soudal pour le Tour d'Italie : Sander Armée, Lars Bak, Stig Broeckx, André Greipel, Adam Hansen, Greg Henderson, Maxime Monfort, Jurgen Van den Broeck, Louis Vervaeke