Tour d'Italie - Leknessund : «Le général, ça n'était pas le plan initial»
Andreas Leknessund s'est fait un nom en ce mois de mai 2023 ! Porteur pendant cinq jours du maillot rose lors de la première semaine du Tour d'Italie, le Norvégien s'est ensuite battu avec les meilleurs dans la haute montagne pour conserver une belle place au classement général, ce qu'il a réussi à faire malgré quelques coups de moins bien. Huitième à l'issue des trois semaines de course, le talentueux coureur du Team DSM a confirmé son très gros potentiel. "J'étais venu sur ce Giro sans aucune attente. Je voulais juste courir de manière offensive et réaliser une belle course", explique le vainqueur de l'Arctic Race of Norway 2022 sur le site de la formation néerlandaise.
Vidéo - Andreas Leknessund avait pris le maillot rose à Lago Laceno
�'�"It’s been a tough 3 weeks but also really nice with the team here. To finish with a top 10, considering everything and my expectations before the Giro, it is hard to describe; I’m really happy." - @andreaslek
— Team DSM (@TeamDSM) May 27, 2023
Read our #Giro report from today's incredible mountain TT👇ðŸ»
"Terminer dans le top 10 est une performance difficile à décrire"
"Mais j'ai conquis le maillot rose lors de la 4e étape, ce qui était incroyable, et je me suis alors transformé en coureur du classement général. Ce n'était pas le plan initial et je ne m'attendais assurément pas à ce que ce soit possible. Ça a été trois semaines difficiles, mais aussi très agréables avec l'équipe. Compte tenu de mes attentes avant le Giro, le fait de terminer dans le top 10 est difficile à décrire. Je suis vraiment heureux", conclut celui qui a chipé la huitième place du général à Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) grâce à sa belle performance réalisée sur le contre-la-montre en côte du Monte Lussari (9e à 1'49").