Tour d'Italie - L'Allemand Alexander Krieger ne terminera pas le Giro
Par Théo BOICHARD le 21/05/2022 à 16:01
Il fait partie des trois coureurs du peloton du Tour d'Italie qui ne se sont pas présentés au départ de la 14e étape ce samedi. Alexander Krieger (Alpecin-Fenix) ne finira donc pas un troisième Grand Tour en deux ans sous les couleurs de la formation belge, qui l'a recruté en 2020. Le coéquipier de Mathieu Van der Poel "est tombé malade durant la nuit, et a souffert de maux d'estomac et soucis intestinaux". Le coureur a ainsi été contraint au forfait médical, lui que l'on souhaite ménager "compte tenu des hautes températures des prochains jours", a expliqué son équipe sur les réseaux sociaux. Alpecin-Fenix a précisé que le 2e de Paris-Chauny 2020 a cependant été "testé négatif au Covid". Le sprinteur évite donc un week-end de haute montagne sur le Giro d'Italia, à l'instar des deux autres sprinteurs non-partants, le Néerlandais Cees Bol (Team DSM) et l'Italien Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech), éreintés par les deux premières semaines de la Corsa Rosa.
Vidéo - Krieger est le coéquipier d'Oldani, gagnant de la 12e étape
🇮🇹 #Giro
— Alpecin-Fenix Cycling Team (@AlpecinFenix) May 21, 2022
Bad news: Alexander Krieger will not take to the start of stage 14. Alex became ill last night due to stomach and intestinal issues.
Given the warm conditions the coming days, he's been medically ruled out for the remainder of the Giro. pic.twitter.com/Xej5KKNG7b