Tour d'Italie - Jonathan Milan : «Vraiment content de mon premier Giro»
Par Nicolas GAUTHIER le 28/05/2023 à 08:50
Après le contre-la-montre du Monte Lussari et avant la 21e et dernière étape de ce dimanche, Jonathan Milan a dressé le bilan de son Tour d'Italie 2023. Et celui-ci est forcément bon quand on a gagné une étape et qu'on est assuré de remporter le classement par points. "Je suis vraiment content de mon premier Tour d'Italie. Je veux vraiment dire merci à toute l'équipe pour toutes les journées où elle m'a soutenu et aidé. Mes coéquipiers, les directeurs sportifs, les mécaniciens, les masseurs... je remercie tout le monde", a déclaré celui qui sera l'un des grands favoris, ce dimanche, pour la victoire dans les rues de Rome.
Vidéo - Jonathan Milan visera une deuxième victoire ce dimanche
🇮🇹 #Giro
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) May 27, 2023
ðŸ'œ @MilanJonathan_ will wear the ciclamino jersey tomorrow in Rome on the finale stage, targeting the stage win @giroditalia #RideAsOne
ðŸ“' @SprintCycling pic.twitter.com/5QadUcTE50
La présentation de la 21e étape du Tour d'Italie
Contrairement à ce qu'il s'était passé lors des quatre éditions précédentes, c'est par une étape en ligne et non par un chrono que le Tour d'Italie 2023 va se terminer dimanche ! Partant et arrivant à Rome, cette ultime journée de course va tout d'abord permettre aux 125 rescapés de cet éprouvant Giro - et notamment le maillot rose Primoz Roglic (Jumbo-Visma) - de décompresser et de profiter, puis la course reprendra ses droits, avec assurément un sprint massif en guise de conclusion. Qui se montrera le plus rapide dans la dernière ligne droite de 700 mètres et en légère montée ? Maillot cyclament sur le dos, Jonathan Milan (Bahrain Victorious) aura à coeur de s'imposer une deuxième fois sur ce Giro. Les autres prétendants ? Pascal Ackermann (UAE Team Emirates), Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team) - pour sa dernière sur le Giro, ce qui sera également le cas de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) - Alberto Dainese (Team DSM), Michael Matthews (Team Jayco AlUla) ou encore Fernando Gaviria (Movistar Team).
Le profil de la 21e étape du Tour d'Italie
Dimanche 28 mai - étape 21 : Roma - Roma / 126 km (départ réel à 15h30, arrivée vers 18h45)