Tour d'Italie - Giant-Alpecin, autour de Mezgec en Italie
Par Clara SOULARD le 29/04/2015 à 14:44
La formation Giant-Alpecin a révèlé le nom des neuf hommes qu'elle alignera pour prendre le départ du Giro d'Italia cette saison. Une composition tenace qui risque de faire bouger le peloton tentant le tout pour le tout. L'équipe devra d'abord affronter un contre-la-montre par équipe de 17.6 kilomètres avant de faire face aux étapes de sprints et de montagnes.
Parmi les opportunistes de ce groupe, on retrouvera Simon Geschke qui revient d'une belle course sur Liège-Bastogne-Liège, même chose pour Tobias Ludvigsson, qui sera aussi présent pour saisir l'occasion de développer ses compétences sur ce terrain. Mais l'Italie accueillera sans plus attendre Tchad Haga et Caleb Fairly qui embrasseront les routes italiennes pour la première fois.
Le directeur sportif de l'équipe, Addy Engels souligne son impatience d'entamer ce tour et précise que Mezgec jouera un rôle très important dans les sprints.
"Je suis en très bonne forme à l'heure actuelle. Pendant les quatre dernières semaines, je me suis entraîné intensivement et dans le Tour de Romandie j'aurai l'occasion de reprendre le rythme" a prononcé Mezgec auprès de CyclingQuotes, le gagnant de l'étape finale sur le Giro l'an passé.
La composition de l'équipe Giant-Alpecin pour le Tour d'Italie : Nikias Arndt, Bert De Backer, Caleb Fairly, Simon Geschke, Chad Haga, Cheng Ji, Tobias Ludvigsson, Luka Mezgec et Tom Veelers.